Commentaires : Taxis autonomes accessibles 24/24 : Waymo passe la barre des 100 000 trajets hebdomadaires

les chauffeurs pourront se consacrer à des tâches à forte valeur ajoutée.

comme laver ces voitures avec une serpillère … :roll_eyes:

Toujours cette escroquerie des « tâches à forte valeur ajoutée ». :smirk:
Ou plus probable, ils seront sans doute licenciés. :smirk:

2 « J'aime »

Que l’on soit pour ou contre, si financièrement le robot coute moins cher que l’humain, il s’imposera peu importe les réticences, business is business, les solutions seront trouvées :smirk:

1 « J'aime »

Et si mon boulot c’était justement de maintenir et faire évoluer ces IA ? :innocent:

Il y a eu tant d’innovations de rupture dans l’histoire. Et à chaque fois, il y a eu des levers de bouclier contre la destruction de l’emploi. Et pourtant…

C’est le meilleur modèle qui soit. la voiture individuelle qui peut aussi faire taxi.

Il faut bien commencer quelque part et apprendre, innover, oser, prendre des risques. C’est ainsi que l’on devient leader et qu’on prend le leadership.

Jusqu’au jour où elles sauront se débrouiller toutes seules et n’auront plus besoin de personne.

C’est ce que le constructeur du sous-marin Titan avait fait…

Stockton Rush ! Sors de ce corps !

C’est néanmoins bien lui qui a fait de Tesla ce qu’elle est, sinon ce serait resté une obscure petite marque de coupé sportifs, probablement morte dans l’oeuf après son premier modèle.

En tout cas c’est une évolution majeure, et de nature à participer massivement à la transition énergétique et à la décarbonation.

La caisse électrique sans chauffeur, sans besoin de place de parking auprès de la zone de dépot du transporté, sans besoin de posséder la bagnole, sans nécessiter de reposer (et transporter) le conducteur lui même, avec une seule zone de recharge journalière pour tous les véhicules …
C’est la possibilité de mettre enfin à disposition un mode de déplacement non possédé individuellement, même dans les cambrouses et les banlieues éloignées, avec un impact énergétique et ressource minimal comparé à la caisse individuel + parking boulot individuel + parking domicile individuel le tout dimensionné en familial.

A terme, ce sont des centaines de milliers de tonnes de ferrailles non créées et des milliers de tonnes de CO² en moins , c’est aussi l’accès à moindre cout au désenclavement pour énormément de vieux ou de handicapés qui ne peuvent plus conduire, c’est aussi la possibilité de rentrer chez soi alcoolisé ou exténué en pleine nuit et toujours à moindre cout

il n’est pas impossible qu’à très long terme ça redessine complètement le trafic, les infra, les banlieues « car centric » bien plus efficacement que de fantasmer un retour massif aux transports en communs « à l’ancienne » frustrants pour les usagers et ruineux pour les collectivités

Tu te rends compte que c’est exactement à cause de cette attitude que tant de gens se font arnaquer, parce qu’ils croient tout ce qu’ils lisent sans réfléchir par eux-mêmes ? paf

Mais oui nous sommes d’accord. Ils feront autre chose et suuivrons le progres.

Il a cree tesla, sans musk cette boite aurait disparu et oublié de tous il y’a longtemps.
Alors oui c’est pas lui qui a declarer la societe sur le site du gouvernement mais bon…

Et il a aussi créé Twitter/X d’ailleurs…

1 « J'aime »

Et peut-être que grâce à lui cette boîte sera disparue et oubliée de tous dans pas longtemps :rofl:

Après tout ce qui a été dit plus haut, rassure-nous…tu le fais exprès, n’est-ce pas ? tu ne crois pas réellement à toutes les bêtises que tu écris ? erf 2

1 « J'aime »