Je n’ai rien vu de tel aux infos. Et ne vivant pas la bas… wait and see.
La encore je n’ai pas vu la cours supreme américaine lui donner tord, après sa prend du temps, et il a placé ces billes au mandat précédent. La encore wait and see.
Je n’ai rien vu de tel aux infos. Et ne vivant pas la bas… wait and see.
La encore je n’ai pas vu la cours supreme américaine lui donner tord, après sa prend du temps, et il a placé ces billes au mandat précédent. La encore wait and see.
C’est un outils, le résultat donne raison ou tord. Chaque pays défend son bisteck. Le marché international ce sont des compromis, je te donne ça tu me donne ça… Si tu fais ça moi je fais ça… On ne peut donc pas comparer un secteur avec un autres, ils ont accepté ces droits de douanes, mais qu’ont-ils obtenu en contre partie.
Je ne crois pas que nous soyons dans le meme cas. La loi GAFAM dont je parlais s’attaque au fait qu’une entreprise paye ces taxes ailleur et n’alimente pas en impot le pays ou il acquiers les données.
Le démantellement de google comme tu l’ecris c’est un problème de position dominante. Ce n’est à mon sens pas la meme procedure. Mais je ne suis pas expert en droit.
Donc le fait que la cour suprême aille dans son sens ne prouve pas que ce qu’il fait est dans les clous…
Effectivement, d’ou ma remarque. Mais si elle ne fait rien, quel recours ?
Je n’ai jamais dit que les voitures US étaient adaptées au marché européen ou vice-versa. Simplement que les droits de douanes sont entre 4 et 10 fois supérieurs en Europe concernant l’import de voiture des USA que l’inverse.
Si il n’y a pas de sujet, alignons donc les frais de douane et ça enlèvera justement un argument.
Aucun, hélas…
Et c’est ce qu’il faudrait faire. Le résultat serait probablement que tous les fabricants d’armes en tous genres aux USA, pas contents, feraient pression sur les sénateurs et les représentants - qui reçoivent de ces mêmes fabricants des fonds et des donations pour leurs campagnes de réélection. Et aucun président n’a envie d’avoir le congrès contre lui.
Justement, ce sont les médias américains qu’il faut surveiller. La cote de popularité de Trump et Musk dégringolent et même les influenceurs d’extrême-droite relèvent que les choses ne vont pas. Même sur 9gag, réseau d’ultra-droite par excellence, il y a énormément de contenus anti-Trump et Musk depuis quelques temps.
Trump fait appliquer ses mesures anti-constitutionnelles avant même que qui que ce soit aient pu statuer sur le fait de les faire passer justement. Et il le fait à coups de menaces.
C’est d’autant plus gênant que la plupart de ces mesures ne viennent pas de Trump mais de Musk qui, il n’y a plus de doutes sur le sujet, est le vrai président des USA. Généralement Trump découvre ses dernières dingueries lors de conférences de presse et prétend les avoir approuvées après-coup.
Au moins ça laisse de l’espoir pour les midterms
Nous ne pourrons plus dormir, et nos richesses naturelles, forêts, lacs, rivières, montagnes, mines, etc. disparaîtront…
Il est vrai qu’elles appartiennent déjà aux États-Unis d’Amérique…
Et tous nos employés travaillant pour eux…
Ah, qu’on a hâte de regarder les Oscars, et tous les prix donner aux mêmes groupes…