Commentaires : Taxe GAFA : une audience publique du Bureau du représentant américain au commerce est prévue

Le 19 août prochain, une réunion publique sera organisée par le bureau du représentant américain au commerce.

Et sinon, de quel droit les US se permettent ils de juger si une loi appliquée à l’intérieur des frontières d’un pays souverain, est bonne ou mauvaise ? Rien ne nous oblige à coopérer, ils mèneront leur enquête depuis chez eux s’ils veulent. Que ces boites américaines commencent a payer TOUS les impôts qu’ils doivent, à hauteur de ce qu’ils doivent VRAIMENT, et après on reparlera de ce qui est bien ou mal.

1 « J'aime »

Si ça continue il va falloir envoyer Thanos pour assassiner Trump pour avoir la paix…

Je ne défends pas et donc ne suis pas particulièrement l’avocat du diable…

Cependant, je pense qu’il est de bon ton de tempérer certaines ardeurs ^^

Une multi nationale, peut, dans des jeux d’écritures, déclarer leurs CA dans des pays et/ou État qui sont favorables…

Du coup, la bonne question est plutôt de savoir pourquoi certains Pays et/ou États ont des taxes plus avantageux que d’autres (voire carrément niches fiscales avec des dessous de table à tout va) ?

Bah oui, pour faire venir des investisseurs, pour créer les emplois qui vont avec etc etc… Bref, pour faire fonctionner toute une économie qui gravite autour.

Du point de vu de la multi nationale, pourquoi s’en priver? Et c’est du gagnant/gagnant (enfin ça devrait l’être… pour le pays qui les “accueille” et pour la société qui paie moins d’impôts)

Le problème vient du fait que ces multi nationale ont leurs sociétés dans plusieurs Pays, dont la France…

Et nous subissons, d’une certaine façon, les dégâts colatéraux… (tout comme n’importe quel pays qui se retrouve dans la situation de la France)

Ici, certes les USA n’ont rien à dire, mais politiquement parlant, il est plus judicieux et “élégant” de leur donner la parole…