27 entreprises devraient être redevables de la taxe française des géants du numérique chère à Bruno Le Maire.
donc, dès la mise en place de cette taxe, les prix augmentent de 3% pour le consommateur, l’utilisateur final? faut pas croire que des sites comme amazon et autre ne vont pas répercuter…
Leboncoin, c’est gratuit, on paiera rien de plus
Et c’est bien ce qui les embetent, ça met juste en relation mais ce sont des transactions entres particuliers et l’état ne peut rien ponctionner.
ouè, bah faut pas oublier toutes les autres entreprises qui ne sont pas dans le Numérique ! faut que ça concerne tout le monde !
Si on pouvait commencer par empêcher les fraudes massives à la TVA que les places de marché génèrent. Aujourd’hui on peut acheter et payer sur Rakuten, Amazon et tous les autres à des vendeurs Chinois sans payer la moindre TVA. Ca créé une distorsion de concurrence délirante et pourtant il n’y aurait aucune difficulté technique à imposer aux webmarchants qui vendent en France de facturer de la TVA si elle n’est pas incluse.
C’est en quelque sorte un des buts recherchés. Au lieu d’acheter sur Amazon, on achètera français (exemples : Cdiscount, Rue du Commerce, …)
Y en à bien qui demand à Total de payer la tax carbone au final c’est le consommateur payera, c’est le débat éternel entre taxer les entreprises ou le consommateur via la TVA, le seul avantages de la TVA c’est que ca touche aussi le produit d’importation mais au final c’est toujours le consommateur qui payera.
Ce sera discret parce que réparti dans le reste de la chaîne de valeur. Mais oui, ce sont les clients qui vont payer.
C’est un peu comme les États généraux de l’alimentation, qui pour redonner du pouvoir d’achat, ont relevé le seuil de la vente à perte : résultat, une augmentation automatique de 4 à 10% des prix des biens de consommations courants : les pauvres remercient les débiles au pouvoir.
en meme temps s’ils se mettent a ponctionner ça, y’aura plus personne, cela ne vaudra même plus la peine