Commentaires : Taxe GAFA : les prélèvements reprendront dès le mois de décembre en France!

Bruno Le Maire a confirmé, dimanche, que la suspension de la taxe sur les géants du numérique prendra fin dans les prochaines semaines.

̶T̶a̶x̶e̶ ̶s̶u̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶G̶a̶f̶a̶ , Taxe sur les clients des Gafa …

5 « J'aime »

Ca permet de rééquilibrer les taxes entre les clients des Gafa et les clients hors Gafa.

1 « J'aime »

La France et ses taxes … put- - - on en sortira donc jamais !!!

Combien de compagnies françaises dans ces fameuses GAFA multi milliardaire ? Ahhh aucune … aller merci d’être passer : la taxation on a rien trouver de mieux dans notre pays pour essayer de remplir les caisses à défaut de créer notre propre valeur ajoutée.

Je peux vous garantir que si ces sociétés avaient été françaises on entendrait un peu moins le gouvernement …

Comme déjà stipulé il y a bien longtemps et rappelé dans ce sujet par lepef32 … de toute façon ceux qui paieront au final ça sera NOUS !

3 « J'aime »

Oui, et quel est le problème ?
Si la société n’est pas française, on taxe, je vois pas le problème ???

Huawei, tu crois qu’ils se font défoncer pour quel motif ?

La chine, tu crois qu’ils font quoi ?

2 « J'aime »

Comment peux-tu affirmer qu’il n’y a pas de sociétés françaises dans le lot vu qu’il est fait mention d’une trentaine de sociétés dont les gafa?
Après il va bien falloir faire quelque chose. Ces sociétés profitent des infrastructures, des marchés…et font de l’optimisation fiscale a n’en plus finir alors que les autres paient leur dû…
C’est normal qu’elles soient taxées que ça convienne ou non aux politiques américains qui ne sont pas les derniers a faire du protectionnisme…
Mais bon… elles trouveront bien un autre moyen de s’en mettre plein les fouilles histoire d’avoir toujours plus de moyens, d’écraser toujours plus les éventuels concurrents s’il y en a.

3 « J'aime »

Elles (GAFAM) font du beurre en France, donc elles paient. C’est normal.

3 « J'aime »

parce que tu crois que, in fine, qui la paye? ca fait 30 ans que c’est pareil,
le GVT veut Taxer le domaine X => tout le monde préviens que, in fine, ce sont les clients qui vont payer => le gvt assure que non, qu’ils ont pris des précautions etc… => ce sont les clients qui payent et on flingue le domaine => le gvt fait sa vierge effarouchée.
résultat ca réduit le marché pour ces entreprises (éventuellement) et appauvris les clients qui doivent mettre plus cher pour la même chose.

Pourquoi jamais Microsoft ?
On oublie systématiquement le M dans « GAFAM ». Oui quand on parle des grandes sociétés technologiques omniprésentes aussi sur Internet, je ne vois pas comment oublier Microsoft ?
Peut être parce que Bilou est pote avec Manu et qu’il est en ce moment très impliqué sur le « dossier Covid » ?

tu parles d’un economiste à deux balles… les clients paieront… par contre apparement nous francais (et européens) avons été trop idiot pour avoir nos gafa…