Commentaires : « Tarif promotionnel » : des GeForce RTX 3080 Ti FE chez NVIDIA à un super prix... enfin presque!

Bonjour, je m’y connais assez peu et je me base beaucoup sur passmark pour me faire un avis que je crois objectif. Mais apparemment selon votre réponse, j’en déduis que c’est peu fiable. J’aimerais comprendre pourquoi… Pourquoi ne recommanderiez vous pas passmark svp?

Comme dit précédemment, j’ai regardé rapido et suis tombé sur le passmark. Jamais eu de 4070.

Sur d’autres sites, sur une 50aine de jeux testés dans toutes les résolutions et modes, la 3080ti est 16% moins performante qu’une 4070.
Au final, est-ce important de jouer à 350 fps plutôt qu’à 290 ?

Le 16% n’y est pas sauf à activer le dlss3 pour certains jeux. Nous sommes plus sur du +/- 10% si l’on part sur du wqhd sinon en 4k c’est bien moins que 10%.

C’est clair qu’en parlant de jeux, l’écart de perfs peut être de tout niveau (sans parler de dlss). Dans tous les cas, quand tu as une 3080ti, je doute que tu changes pour le quasi entrée de gamme de la gen suivante, du moment que t’es déjà plus qu’à l’aise pour jouer.

Je m’en fiche, ma 970 GTX est la config recommandée de Diablo 4 ! (véridique)

Pour ma part je suis super content de ma 3060 Ti achetée d’occaz à 300 euros. Au début je pensais que les ventilos ne fonctionnaient pas, mais en fait ils ne font aucun bruit et restent inaudibles. Venant d’une 1060 inaudible, pareil, je m’attendais à du bruit, mais aucun. C’est cool. Couplé à un vieux i7-4790K avec un watercooling j’entends rien :slight_smile: