Commentaires : « Tarif promotionnel » : des GeForce RTX 3080 Ti FE chez NVIDIA à un super prix... enfin presque!

de toute facon aucune cartes ne tournent au max de sa puissance, aucun processeur dit grande distribution ne peut les faire tourner a 100%.

Non merci j’ai déjà un chauffage chez moi.
Non non j ai pas l intention de donner mon salaire pour faire tourner un jeu vidéo.
Non non chuis désolé je réfléchis et je pense que c est de la merde votre techno overclockee a mort… Sinon vous devriez penser à mettre un emplacement pour intégrer le reste du pc pour votre prochain modèle . Je me fou de votre gueule ? Ah bon vous croyez ? Et vous ?

Zarbe car je viens de zieuter et la 4070 même pas en version Ti afficherait 15% de perfs de plus qu’une 3080ti (Passmark PerformanceTest). Ca empêche pas que ça reste une excellente carte.

Je confirme. Du moins pour le modèle que j’ai eu pendant quelque temps, pas de chauffe, pas de throttle et perfs toujours au max. Utilisée pour la 3D et rendering GPU.
Seule limitation de cette carte est la VRam, pas pour le gaming si on se limite en 4k mais pour les applis.
Même si niveau perfs vs une 3090, la 3080ti est souvent égale et même au-dessus, les 24go de VRam restent le gros avantage de la grande soeur (si utilisée bien entendu dans des applis spécifiques et certains rares jeux).

Passmark… mdr

Bonjour, je m’y connais assez peu et je me base beaucoup sur passmark pour me faire un avis que je crois objectif. Mais apparemment selon votre réponse, j’en déduis que c’est peu fiable. J’aimerais comprendre pourquoi… Pourquoi ne recommanderiez vous pas passmark svp?

De manière générale, on se fie pas à un seul test quel qu’il soit. Il arrive très fréquemment que les fabricants optimisent les drivers pour qu’ils donnent de meilleurs résultats, de manière tout à fait artificielle. Et surtout, ce qui est intéressant, c’est de voir le résultat en jeu, et pas dans des softs de benchmarks, car ce qui est important c’est la façon dont le hardware se comporte en utilisation réelle et pas dans un machin qui sort juste un chiffre en bout de course. Là encore, en multipliant les jeux testés car il peut y avoir des différences significatives.

Comme dit précédemment, j’ai regardé rapido et suis tombé sur le passmark. Jamais eu de 4070.

Sur d’autres sites, sur une 50aine de jeux testés dans toutes les résolutions et modes, la 3080ti est 16% moins performante qu’une 4070.
Au final, est-ce important de jouer à 350 fps plutôt qu’à 290 ?

Le 16% n’y est pas sauf à activer le dlss3 pour certains jeux. Nous sommes plus sur du +/- 10% si l’on part sur du wqhd sinon en 4k c’est bien moins que 10%.

C’est clair qu’en parlant de jeux, l’écart de perfs peut être de tout niveau (sans parler de dlss). Dans tous les cas, quand tu as une 3080ti, je doute que tu changes pour le quasi entrée de gamme de la gen suivante, du moment que t’es déjà plus qu’à l’aise pour jouer.

Je m’en fiche, ma 970 GTX est la config recommandée de Diablo 4 ! (véridique)

Pour ma part je suis super content de ma 3060 Ti achetée d’occaz à 300 euros. Au début je pensais que les ventilos ne fonctionnaient pas, mais en fait ils ne font aucun bruit et restent inaudibles. Venant d’une 1060 inaudible, pareil, je m’attendais à du bruit, mais aucun. C’est cool. Couplé à un vieux i7-4790K avec un watercooling j’entends rien :slight_smile: