À l’approche des grandes vacances, TP-Link associe un panneau solaire à ses caméras de surveillance Tapo C410 et Tapo C425. De cette manière, les caméras deviennent autonomes, avec une alimentation électrique continue.
Pas de possibilité d’enregistrement 24/24 je suppose c’est généralement le défaut des kits solaires.
Que veux tu dire ?
Généralement les versions solaires n’enregistrent que s’il y a une détection, il n’y a pas de stockage de la totalité de la journée.
Quel intérêt de stocker toute la journée s’il n’y a pas eu de mouvement ?
Les enregistrements de détection sont en général limités en durée genre 10 secondes. Ca peut être intéressant de voir l’intégralité ou ce qu’il se passe juste avant que ça soit détecté ou de voir des choses non détectées.
Vu que le principe c’est de déclencher l’enregistrement quand l’image change, avant il n’y a… pas de changement. Donc tu veux voir quoi dessus ?
Mes caméras n’enregistrent que si il y a un mouvement (sensibilité réglable), l’enregistrement dure ensuite la durée du dit mouvement de quelques secondes à quelques minutes et ça m’a toujours suffit, je n’ai jamais ressenti le besoin de regarder x minutes avant ou après. au contraire même si la caméra enregistrait la totalité de la journée j’y vois plus de contrainte, devoir trier soit même les moments potentiellement intéressant et surtout mémoire adaptée…
Pour ne pas avoir trop de notifications de fausses alertes, (les IA de détection de personnes c’est purement commercial dans le monde des caméras) il faut mettre une sensibilité faible donc ça a aussi l’effet de rater le début parfois.
Stocker toute la journée ne désactive pas les séquences de mouvement pour autant.
Oui pour le stockage mieux vaut relier ça à un NVR avec un disque de quelques To.
Oui enfin rien à voir avec le solaire.
Si ces restrictions sont faites pour économiser les batteries.
Non, j’ai une caméra filaire et elle fonctionne également comme ça…