Habitué aux accessoires parfois saugrenus, Razer se risque une nouvelle fois au bizarre en lançant un tapis de souris… en verre trempé. Reste maintenant à savoir si la marque parviendra à lancer une tendance avec ce nouveau produit, ou s’il sera au contraire très vite oublié.
Et une version Chroma dans 1 an pour 179€.
Les tapis de souris en verre ne sont pas une nouveauté, il y a quelques années c’était déjà populaire dans la scène e-sport en Scandinavie, et était aussi un type de surface recommandé pour les souris laser à capteur Philips.
C’est un produit de niche et donc les tarifs sont logiquement assez élevés.
Lol le prix de la plaque
Souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 fonctionne sur plaque de verre de 4 mm
Boff j’ai une Anywhere 1 et 2 et ça a toujours fonctionné sur le verre. Sur quasi n’importe quelle surface en fait…
C’est pas une nouvelle tendance, c’était déjà « tendance » dans les lan des années 2000 d’avoir un tapis de souris en verre (je sais plus la marque par contre, steelseries ?)
En pratique, c’est pas resté chez les pros, un bon tissu c’est plus précis et agréable.
J’en avais un dans les années 2000. Pas aussi grand mais même chose, verre dépoli pour les souris optiques. Je pense que razer va nous vendre ça bien cher alors qu’à l’époque c’était pas une blinde. Âpre faut pas rêver ça va pas changer la précision des souris. C’est du bon marketing ! Après j’ai un tapis razer dont je suis très content. Un sphex, juste un plastique fin autocollant.
Premier tapis de souris en verre du marché
Comme déjà dit, ce n’est pas nouveau et j’en avais testé un à l’époque et c’était très bien mais assez peu répandu car quelques capteurs n’aimaient pas trop et ils étaient majoritaires à l’époque ET aussi les patins de souris qui ne sont pas tous top avec le verre.
J’en avais un il y a 23-24 ans environ, la seul soucis est les souris optiques ne marchaient pas très bien dessus, le tapis était totalement transparent pour le premier ;p
Puis il y a eu des translucides, ça marchait nickel mais moins joli du coup.
Bref, Razer lance peut-être une tendance d’il y a 2 décennies, on dit que la mode fait des cycles ^^ (comme le RGB qui a remplacé la mode « jackyPC »)
En effet rien de bien nouveau ici…
Si ça fait aussi plaque induction, pourquoi pas …
Cela va s’user rapidement surtout la granulométrie de la chose
C’est un concept vieux
Deux avantages:
- Facile à nettoyer, et moins nid à microbes qu’un tapis mousse plein de bestioles qui se nourrissent des crottes de main, pizza etc
- Si c’est nul ou qu’on n’en veut plus ça fait une belle planche à découper le pain ou les oignons.
Exact, j’ai un bureau à l’ancienne avec une plaque en verre et mon mulot, Logitech sans-fil, fonctionne très bien.