Commentaires : Tales from the Borderlands : deux ans après avoir été délisté, le jeu fait son retour le 17 février

Deux après avoir été retiré de la vente suite à la fermeture du studio Telltale Games, l’excellent Tales from the Borderlands revient le 17 février.

Je ne l’ai fait que ces derniers mois alors que je l’avais en stock bien avant sa disparition à la vente, l’esprit de la licence est franchement là.
Par contre pas vraiment persuadé par l’aspect impactant des choix que l’on fait durant la partie. il est plutôt aisé de se rendre compte que les branches ne s’éloignent jamais vraiment et se rejoignent de nouveau très rapidement. Mais ça ne m’a pas empêché de profiter du jeu pour autant.
La narration est vraiment sympathique avant de vrais moments complètement barrés.
Il me semble par contre que niveau chronologie, cela se situe entre la fin de BL2 et la campagne additionnelle qui lui a été ajoutée lors de la sortie de BL3.

1 « J'aime »

Très juste, merci pour la remarque, j’avoue avoir quelque peu oublié le DLC de Borderlands 2 servant de préquelle à Borderlands 3 :open_mouth:
Trop de temps entre la sortie originale et celle du DLC, et trop de jeux entre-temps, ma mémoire m’a fait défaut :frowning:

Bonne nouvelle, je n’avais pu faire que le premier et la suite me manquait…
Je n’ai jamais su pourquoi il avait été retiré de la vente ?

Ce retrait s’est opéré suite à la fermeture du studio Telltale Games, un excellent studio mais qui vivait au-dessus de ses moyens et chez qui les employés étaient soumis à des conditions de travail particulièrement difficiles.
Si de nombreux jeux issus de ce studio comme les Walking Dead ou The Wolf Among Us sont peu à peu revenus à la vente, tel n’était pas encore le cas de Tales from the Borderlands.

Il faut bien admettre que c’est vraiment subtil, d’ailleurs s’il n’y avait une mission dans le DLC qui fait directement référence à un évènement de TFTBL je n’aurais pas su où le placer moi-même.

Ok, merci beaucoup pour ces précisions :slight_smile: c’est dommage parce qu’ils faisaient du très bon boulot : les remakes de Sam & Max et de Monkey Island étaient vraiment sympa, et pourtant les paris étaient risqués…

Je n’ai jamais compris la fermeture de Telltale, leurs jeux avaient du succès, mérité. Sam & Max, Wallace et Gromit, Back to the Future, Fables, Tales of Monkey Island, que du bon voire du très bon. Je pensais donc que le studio marchait bien. Si quelqu’un pouvait m’expliquer je lui en serait reconnaissant. Le prix des licences, peut être ? Les couts de production mal maitrisés ?
Et merci aussi à l’article de m’avoir informé d’un DLC de Borderlands 2 que je ne connaissais pas. Si j’ai bien compris alors le jour où je m’attaquerai à Borderlands 3 il faudra que je fasse Tales of Borderlands suivi du DLC « Commandant Lilith et la bataille pour Sanctuary » et enfin Borderlands 3.

Telltale Games était sans conteste un excellent studio, mais ses équipes soumises à des conditions de crunch particulièrement harassantes étaient divisées sur de nombreux projets en même temps. En a résulté des incapacités à respecter les délais, des dépenses plus importantes que les gains engrangés, et fatalement la fermeture du studio sous autant de pression.
Avec plaisir :wink:
Si vous voulez suivre l’histoire de Borderlands dans l’ordre chronologique il faut en effet faire le premier opus, The Pre-Sequel, le second opus, Tales from the Borderlands, le DLC gratuit « Commandant Lilith » et enfin Borderlands 3 prend une grande inspiration :slight_smile:

Un des meilleurs telltale avec the wolf amoung us et les 1ers the walking dead

Merci pour les informations. Fermeture pour cause de mauvaise gestion des projets et du personnel, c’est vraiment du gâchis.
Pour Borderlands j’ai déjà fait le 1, le 2 (deux voire trois fois) et le pre-sequel. Tales from the Borderlands sera donc le prochain. A bientôt.