Commentaires : Take-Two préfère sortir de vraies remasterisations plutôt que de simples portages

La frontière entre un portage et une remasterisation est parfois assez fine, certains studios n’hésitant pas à abuser de ces termes parfois trompeurs (avec les remake). Mais cette semaine, Take-Two Interactive a souhaité donner des précisions sur sa stratégie dans ce domaine.

2 « J'aime »

C’est la mode des resmaster et des portages avec les jeux AAA, ils veulent plus risquer à faire de nouvelles IP.
Heureusement que les indés sont là pour les nouveautés.

1 « J'aime »

c’est très vague… ils visent quelle résolution ? quel framerate ? pour GTA V new gen.
avec du ray tracing ? des nouvelles textures ? de nouveaux mesh ? de nouvelles options de rendu ?

Si à terme ce « remaster » est disponible sous forme de patch sur PC pourquoi pas.

Coïncidence, je suis en train de (re)jouer à un remaster, celui de Homeworld 1 et 2. Voilà un duo de jeux dont la remastérisation a été bien faite, qui ont vraiment gagné en beauté d’une version à l’autre et dont la qualité initiale justifiait qu’on fasse un tel lifting. Si tous les remaster avaient cette qualité, je signerai tout de suite mais ce n’est pas toujours les cas.

A mon avis ils vont viser une qualité graphique au moins équivalente à celle de Cyberpunk 2077. Donc ray-tracing et tout et tout.

si ils ressorten GTA vice city et san andreas,je signe de suite!!! les meilleurs

les AAA ne prennent plus aucun risque depuis bien des années, pas étonnant que la scène indé soit de plus en plus mis en lumière

Rhoooo oui homeworld …que d’heures passées sur ces jeux :astonished::astonished: Je me souviens que le dernier niveau du 1 était assez tendu :grin::grin:

Il devrait s’occuper à faire des jeux de qualité au lieu de faire des jeux sur la quantité et penser à des remastered…

Ca semble logique, pour justifier la présence sur PS5 et XSX

Avec l’astuce de la capture des vaisseaux capitaux ennemis, Homeworld 1 est trop facile et à la fin on peut avoir une telle armada que rien ne résiste, pas même l’empereur des Taïdanis. C’est pour ça qu’ils ont fait en sorte que ce ne soit plus possible dans Cataclysm et dans HW 2.