Commentaires : Take-Two pense que les clients sont prêts à payer plus cher pour les jeux nouvelle génération

Avec le lancement des récentes PS5 et Xbox Series X|S, des éditeurs ont choisi d’augmenter le prix de leurs jeux conçus pour ces nouvelles machines. C’est par exemple le cas de Take-Two Interactive qui n’a pas hésité à justifier son choix.

Non.
Surtout s’ils nous ressortent GTA V pour la troisème fois…

1 « J'aime »

J’ai plus le sentiment qu’on se rabat plus sur du jeu indé moins cher que les gros AAA

1 « J'aime »

Entre les remakes/remasters pour les uns, les jeux ultra bugués pour les autres. Sans oublié les jeux annuels type Fifa. Non je ne suis pas prêt à payé plus cher.

Au lieu de dire « nous pensons que les consommateurs sont préparés à cette augmentation » il voulait surement dire « nous sommes prêts, mes confrères et moi à cette augmentation ».

Si ils veulent augmenter les prix qu’ils bossent leur jeux à fond et là la pilule passera peut être mieux.

1 « J'aime »

take two se fout le doigt dans l’oeil jusqu’à l’os

1 « J'aime »

Grand Theft Gamers.

Take Two doit avoir du mal à suivre l’actualité. Aujourd’hui le problème avec les jeux Next-Gen c’est qu’il n’y a pas assez de joueurs dotés de matériel Next-Gen pour les acheter : pénurie de cartes, pénurie de console, pénurie de CPU… Donc suivant la loi de l’offre et de la demande ce n’est pas plus cher qu’il faudrait vendre mais moins cher.
Donc plutôt que de penser à tondre encore un peu plus les gamers qui sont déjà à poil, les grosses boites style Take2 devraient commencer à pousser de leur coté pour permettre au joueurs de s’équiper correctement. Après on pourra parler de payer plus cher, ou pas.

Déjà ils nous la mettent bien profond avec leur 60-70€ le jeux, alors que ça devrait être à 20-30 € max, « prendre deux » ferait mieux de se concentrer à faire de bons jeux avant de l’ouvrir.

Je trouve que leur raisonnement est tordu, ils inversent le problème : la « nouvelle » génération est finalement la génération actuelle, les prix devraient être normaux ; par contre, pour la génération précédente, les prix devraient être baissés.

Comment estimes-tu cette somme de 20-30€?
Les couts de production des jeux vidéo sont maintenant tels que ça ne serait pas possible, même pour un jeu qui marche correctement. Après, je ne sais pas si les 75€ ou 80€ sont justifiables! :stuck_out_tongue:
Cependant quand on voit comment des cartes vidéo à 1000€ et des procs à 400€ s’arrachent, on peut penser que pas mal d’utilisateurs sont prêts à payer pour ce loisir, alors les 80€ se justifient comme ça (du point du vue du vendeur). :frowning:

1 « J'aime »

Ok prenons le jeux le plus cher du marché et qui marche bien « red dead redemption 2 » cout total de production 500 millions de dollars, si ils vendent ne serais que 50 millions d’exemplaires, ça fait: 50 000 000*30€= 1 500 000 000€ ce qui est largement suffisant sans oublier leur politique de dlc et autre fumisterie, bande de picsous.

Pas vraiment car il est très rare que des jeux AAA m’intéressent. Quand c’est le cas, j’attends une promotion, et si c’est un jeu que j’attendais vraiment depuis des années là éventuellement oui je lâche le prix plein mais ça doit arriver une ou deux fois par an grand maximum.

1 « J'aime »

Tu prends l’exemple extrême. Entre la probabilité de flop et les problèmes divers (voir CDPR! :stuck_out_tongue: ), ça serait intéressant de savoir ce que ça donne.
Après une rapide recherche Wikipedia, le budget d’un très gros jeu est jusqu’à 500M€ et une bonne vente, c’est autour de 20 millions d’exemplaires. On est autour de 25€ par jeu, donc sans compter les risques, les avances de trésorerie (qui doivent être colossalles vu la durée de développement et les budgets) et les revenus espérés.
Ca pourrait être une bonne idée d’article pour Clubic, les enjeux financiers des jeux vidéo!

Entre « penser » et « en être certain », il y a une très grosse différence, Messieurs de Rockstar… :roll_eyes:

Préparez déjà votre communiqué d’excuses, pour dans 2-3 ans, en le commençant par "À tort, nous avions pensé que… ".

En espérant que le consommateur fera le bon choix, d’ici là, et à l’avenir !

Pardon ?
« …prêts à payer plus cher pour les jeux nouvelle génération… »

C’est surtout qu’on a pas le choix ouais et à chaque nouvelle gén’ ça augmente de 10 à 15€ :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Du point de vue marketing, il a raison! Tu en es la preuve.
Tu peux encore imaginer payer ce prix, sinon tu n’aurais qu’une possibilité: ne pas acheter.
Tu es bien ce qu’un vendeur appelle « un client prêt à payer »! :stuck_out_tongue: Je sais, c’est moche…

On ne peux pas compter comme çà.
Pour obtenir ton résultat, il faut vendre à 80€ le jeu pour avoir un bénéfice net de 30€ par jeu.
Dans le prix du jeu à 30€, il faut que tu déduises beaucoup de choses (Pub, emballage, distribution, distributeur, grossiste, transporteur etc… et çà marche aussi sur internet avec les serveurs etc… qu’il faut bien payer et qui ne rentrent pas en compte dans le cout de développement/production.

Par contre, il est vrai que je reste joueur PC car pour moins cher, on a de plus beaux jeux.
Payer Sony ou Microsoft en plus du jeu et à chaque jeu, c’est l’arnaque je trouve

Je sais c’était une façon simpliste de voir les choses, mais tu peut toujours déduire les autres charges du bénéfice total disons 200 000 000 millions pour tout le tralala ehh bein i reste 1 300 000 000 € elle est pas belle la vie hh

Et le pire c’est qu’ils se plaignent déjà car les actionnaires en redemandent toujours plus.

Oh Shit, mon investissement ne m’a rapporté que 25% en 3 ans… j’aurais du faire comme tous ces pauvres et ouvrir un livret A. Mouhaha :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

On paye bien plus cher pour la 4K sur netflix…