Chez BMW par exemple…
Et la chaîne du THP a été imposée par BMW! ![]()
Les chaines sont en général à changer à mi-vie du véhicule, en gros à 180000 / 200000km. Mais il faut la vérifier après 100000km et un changement peut intervenir plus tôt si du jeu est détecté.
Après, certains constructeurs parlent de « à vie » mais cela correspond quand même à un kilométrage, de mémoire entre 250000km et 350000km selon le constructeur et le type de modèle.
C’est bien pour ça que je disais que je l’aurai enlevé. Ca peut péter à tout moment même débranché donc protections, délicatesse, etc…
Le seul inconvénient de l’avoir supprimé c’est que peut-être que l’assurance peut utiliser ça comme excuse pour ne pas indemniser.
De plus, ces SAAB seront refusées d’office au CT … double peine !
Si l’airbag est retiré, tu auras le voyant d’allumé et donc la voiture sera refusée au CT.
My bad, lu trop vite, pas vu le « et l’enlèverai » ![]()
Le voyant doit bien pouvoir se désactiver pour de bon ? Avec la valise ou en bidouillant.
Je suppose, j’ai + d’électronique dans mon auto radio que dans le reste de la caisse xD
C’est pas simplement un « voyant » ( selon les modeles)
Le voyant est activé par un calculateur d’airbag, qui fait des mesures de surveillance sur pleint de parametre, genre continuité du circuit, resistance etc…
Dans un cas extreme comme la, il y a certainement moyen de feinter le systeme, soit avec une resistance, une petit circuit electronique ( qui doit bien deja se trouver quelque part sur le net
) ou meme en laissant l’airbag mais en supprimant la charge explosive.
Mais forcement… Ca sera de la bidouille, a faire en connaissance de cause et de conséquence. Mais ca reste toujours mieux que de virer une bagnole qui est a 99% fonctionnelle.
Et comme on est dans un monde ou faut refiler les responsabilités sur les autres, meme quand on pourrait aider des gens en galere… aucun garagiste ne pourra prendre en charge ce genre de « solution » au probleme ![]()
Du coup, ca deviens triple peine ![]()
Non, la GTO c’était Pontiac. Chez Oldsmobile, c’était la 442* sortie juste après. ^^
- 4-4-2 pour 4 rapports au plancher, carburateur 4 corps et 2 lignes d’échappement.
Si on fait le plein on double sa valeur ?