Commentaires : Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi

Les experts cyber indiquent que les entités gouvernementales de Taïwan ont affronté au cours des derniers jours des cybermenaces bien plus élevées qu’habituellement. Les tensions entre la Chine et les États-Unis n’y sont évidemment pas étrangères.

1 « J'aime »

Encore des tentatives d’intimidations, la démocratie ne reculera pas.

1 « J'aime »

Question démocratie et libertés, la Chine se pose là… Et ils nous tiennent par lec…

Et moi je prédit un assault entre le 10 septembre et le 1er octobre.

Il semble que vous oubliez que les consommateurs des produits chinois sont les USA et l’Europe. La Chine ne possède pas de ressource naturelle qu’elle exporte en grande quantité dont nous sommes dépendant. Un gisement de pétrole ne se délocalise pas, une production dans une usine oui, c’est une petit détail, mais cela change tout. Le PCC est très attaché à la croissance, c’est une gage de stabilité dans le pays et ce qui les maintiennent au pouvoir, le peuple est d’accord tant qu’il peut s’enrichir, si cela s’arrête, alors leur main mise sur le pouvoir risque de vaciller.

C’est ce que je sous entendais en plus sommaire…