Commentaires : Tails OS, le système d’exploitation live garanti « sans traçage » se met à jour

Il a la préférence d’Edward Snowden, et de quantité d’activistes soucieux de protéger leur confidentialité en ligne. Tails OS (pour « The Amnesic Incognito Live System ») se met aujourd’hui à jour dans sa version 4.15 afin d’apporter un peu de fraîcheur à quelques modules préinstallés.

1 « J'aime »

Il y a la même chose pour smartphone ?

1 « J'aime »

Je croit pas, mais en revanche le navigateur Tor est lui bien disponible (sur android en tout cas)

Une super distribution sur LIVE usb avec la possibilité d’avoir une partition cryptée pour le stockage des documents.
Personnellement, j’ai toujours une clé USB avec moi et je la mets à jour régulièrement.
Lors de l’utilisation d’un PC tiers, vous bootez dessus et op ni vu ni connu.

Si « la même chose » consiste à chercher à ne pas être pisté et rester anonyme autant que possible alors je te conseille Orbot :

Il permet de crypter les packets internet lors du surf sur le Web mais aussi dans l’utilisation d’autres applications android. Conjuguer à Tor c’est parfait. J’utilise cette combinaison depuis plusieurs années. Attention toutefois car un fort ralentissement de la navigation est à prévoir…

1 « J'aime »