Commentaires : Tablettes tactiles : où en est-on en France?

Le taux d’équipement en tablette est stable depuis deux ans. Une preuve sans doute qu’après le boom des années 2012-2016, le marché a atteint un plafond.

Petite remarque pour le rédacteur : on ne dit pas « le taux d’équipement en tablette est de 42 % de la population française, soit 1 % de plus qu’en 2018 mais 2 % de moins qu’en 2017 » mais bien : le taux d’équipement en tablette est de 42 % de la population française, soit 1 point de plus qu’en 2018 mais 2 points de moins qu’en 2017."

2 « J'aime »

J’ai abandonné ma tablette de 2012 (a700) parce que c’était devenue une charrette.

Puis j’ai retenté de regarder des films en streaming sur amazon et miracle, elle ne ramait plus. La raison : Le débit et la résolution bas.
Je fais partie de la vague de 2012 qui a été déçue par la qualité de ces périphériques et leur poids.

Mais je conçois que cela peut être pratique pour regarder un film en streaming et en HD dans son lit, ce qui remplace l’ancien PC portable nécessaire à cette utilisation.

Devrais-je ressayer une tablette pour mes films sans streaming en full-HD, telle est la question? :))

Si quelqu’un peut me conseiller une tablette vraiment légère sans Apomme dedans ni horicrosoft et son W10 bugué, merci par avance.

Ce qui est exactement pareil …

1 « J'aime »

Absolument pas. Par exemple : si on passe de 20 % à 30 %, ça représente 50 % d’augmentation, mais on peut dire que la progression a été de 10 points. Ou encore, dans l’exemple qui nous concerne ici : si l’augmentation a été de 1 % de 2017 à 2018, on serait passé de 42 % à… 42,42 %. Or là, si on passe de 42 % à 43 %, c’est bien 1 point. Ou 2,3 %.
SImple question de logique.

3 « J'aime »

va voir chez Teclast
Fabriquant chinois, tablettes simples, assez puissantes et pas chères…
J’ai la M20 4G depuis 2 ans, et pour les films, les BDs et les petits jeux, c’est parfait

si t’avais pris un iPad tu n’aurais pas ce problème… mais comme tu n’en veux pas, je dirais une Huawei T5

1 « J'aime »

Merci !
Lire les vraies critiques donc les négatives… :(((

Tout s’installe sur la carte interne donc 16Go, c’est vite plein.Mince :((((

Tu as tort, D_Sponge, on parle de points de pourcentage en cas d’augmentation ou de diminution, oui c’est vrai, mais l’auteur parle d’addition (…de plus) : 41/100 + 1/100 c’est bien 42/100, donc 1/100 en plus (et pas 1/100 d’augmentation.)

Je ne suis pas un Apple addict , ( hors de question de quitter win10, téléphone androïd ) mais en tablette, l’iPad est top.