Commentaires : T.Flight Full Kit X : jouer à Flight Simulator avec un joystick sur Xbox Series, c'est possible

En août dernier, la franchise Flight Simulator
s’élançait pour la toute première fois de son histoire sur nos consoles de salon. Une version qui n’a rien à envier à celle sortie sur PC un an plus tôt… Cependant, quelques joueurs pouvaient être rebutés par le fait de devoir piloter leur avion exclusivement en se servant d’une manette. Fort heureusement, d’autres alternatives existent.

J’ai le Thrustmaster Top Gun Afterburner 2 depuis 17 ans, je l’ai acheté pour jouer au MOD Desert Combat de Battlefiled 1942, les hélicoptères se pilotaient mieux avec un palonnier (j’utilisais celui de la manette des gaz). Il fonctionne encore très bien. C’est exactement le même avec moins de boutons.

J’ai encore la version PC/PS3 qui date de quelques années ^^ , il fonctionne toujours c’est du costaud
Par contre le prix actuel est abusé (comme le reste du matos informatique) , ma version je l’ai payé sans promos 45€

que vous n’avez clairement pas testé en jeu puisque par defaut, le rudder est attribué sur l’axe de twist du stick, l’axe present a l’arriere de la throttle etant attribué au trim de profondeur.

pour ce qui est du T-rudder… comment dire, l’article est un peu trop optimiste sur son sujet, déjà je l’ai acheté 80€ il y a 3 ans (neuf sur le site TM!) et ce que je peux en dire c’est que c’est un bout de plastique sans aucune valeur, qui est sensé servir de palonnier. c’est pas précis, ça raccroche bref c’est une daube. meme graissé, ça marche 1/2 heure et c’est à nouveau grippé. j’avais pris ça pour remplacer le saitek qui est déjà tres mauvais, mais là c’est pire. bref, avec cet argent j’aurai pu acheter tout de suite le palonnier vkb qui, je sais est cher, mais il n’y a rien d’autre entre un saitek et un vkb et il est juste excellent. bref si vous voulez faire de la simu et que vous avez que 100 balles, achetez vous une bonne manette collector et RDR2. mais passez votre chemin pour du matos de simu bas de gamme, vous n’en aurez pas pour votre argent, meme si c’est moins cher. ex: le palonnier vkb, c’est cher, mais t’en a pour ton argent, c’est que du metal, c’est reglable dans tous les sens, tous ce qui bouge est monté sur roulements etc. la simu ça coute une blinde pour bien en profiter. le joystick là, je l’ai pas essayé, mais au vu du prix, quand on voit le T16000 qui est plus cher et qui a toujours ce probleme d’axe Z qui claque rapidement, on est en droit de se poser des questions sur la qualité et la durée de vie du bousin.