C’est Qnap qui va se frotter les mains avec tout ces nouveaux client qui vont venir.
Ben voyons… enfin déjà HP ne se sont pas gênés avec les toners depuis quelques années.
J’ai un 214+ (ça date). C’est vraiment très fiable sans avoir besoin de dd certifiés … mais en effet côté innovation et hardware c’est pas une marque innovante … après le software est vraiment super. Mais la j’avoue que c’est exactement l’argument marketing qui me fait fuir. Je conseillais beaucoup cette marque à mes proches, et ben c’est fini. Je déteste ce genre de pratiques qui ne servent qu’à s’en mettre plein les poches au détriment des utilisateurs. Un peu ce qu’a fait adobe il y’a quelques années avec leur système par abonnement…
C’est mon dernier NAS Synology. La concurrence ne manque pas avec QNAP, Terramaster, Asus, Ugreen…
Serait-ce une façon de dire stop au marché grand public ?
Je me demande si cela serait arrivé sans le fiasco de Western Digital qui implémentait SMR dans la « gamme de disque dur pour NAS ».
super chiant ça. j’ai toujours utilisé des syno ca m’embeterait de devoir changer.
En NAS grand public, le TerraMaster F4-210 est vraiment pas mal pour 270 euros.
J’étais fan des NAS Synology mais si je ne peux plus installer de disques WD ou Seagate, je n’achèterai pas de nouveau modèle.