Commentaires : Synology met à jour son NAS 5 baies : le DS1522+ arrive, mais le 1 GbE toujours de mise

Comme à son habitude, Synology met à jour ses gammes de NAS par petites touches, c’est le cas pour ce DS1522+.

2 cores au lieu de 4, je vois pas trop l’intérêt de ce nas qui plafonne encore à 1gbe alors que qnap propose beaucoup mieux sans surcout.

Le gros problème de Qnap c’est la sécurité, d’après Micode et une grosse commu les NAS Qnap sont de vrais passoires…

je voulais m’acheter un TS-431X3-4G pour y mettre toute mes données et n’avoir que 2 M2 en PCIE 4.0 a 7200Mo/s pour le système et les jeux (donc mettre mes 10To de données sur le NAS branché en SFP+) mais j’ai vite déchanter avec ce problème de sécurité.

Donc, si Synology se met enfin au 10GbE (en va falloir que ce soit en SFP+) a des prix correcte je serai très intéressé

la sécurité chez syno est aussi mauvaise que chez qnap, je ne vois donc pas d’avantage ni pour l’un, ni pour l’autre, cet argument ne vaut rien dans un futur achat

et des news pour le remplacement de la vieillissante gamme DSx18 ?
ils ont 4 ans !

Il y a plusieurs options pour équiper son Nas Synology d’un lien 10Gb/s via l’ajout d’un contrôleur adapté (mais en option certes).

Que ce soit SFP+ ou Ethernet.

1 « J'aime »

Encore un AMD… et plus de Intel Quick Sync par conséquent…

Je rêve d’un Synology 6 ou 8 baies avec cette technologie, mais je crois qu’il est temps d’en faire mon deuil.

Aujourd’hui sur 100 syno ds 1522+ qui seront vendu, combien utiliseraient la connexion LAN 10Gb si elle existait par défaut ? 4 ? 5 ? Pas grand monde à vrai dire, car il faut des switchs 10Gb hors de prix, un câblage réseau compatible, et quand bien même on a tout ça, les ordinateurs doivent également avoir des cartes réseaux 10Gb et surtout, le débit disque dur qui va avec sur le pc. Non, Syno fait bien de laisser cette vitesse en option…