Forum Clubic

Commentaires : Synology lance le DS1621xs+ : processeur Xeon, mémoire ECC et réseau 10 GbE

Un nouveau NAS résolument tourné vers les entreprises de part son équipement, mais aussi… Son prix.

Coté Synology c’est surtout le DSM 7 qui se fait attendre. Et la preview ne fait qu’attiser mon exaspération…

un gros montre à voir … on se croirait sur un XPNOLOGY … ça va envoyer du lourd je pense

1 J'aime

Boarf et pourquoi pas pour les particuliers ? C’est overkill ?!

J’ai le 1618+, acheté début 2019 et j’en suis pas complètement satisfait surtout concernant le cpu trop faible pour streamer de la 4K! Pour un modèle sorti en 2018 c’est un peu ennuyeux. De même Ce modèle qui était haut de gamme n’a qu’un port cpu et symbology n’avait, jusqu’à tout récemment, aucune carte 10Gbe avec cache sad nvme alors que son concurrent nap le proposait depuis des lustres.

Concernant ce modèle, à 1700€, il est possible de se faire une config maison de feu de dieu avec des Cartes mères bi xeon sur Aliexpress pour le quart du prix et une carte 10Gbe mellanox sur eBay pour une poignée d’euros.

« Syno se repose un peu trop sur ses lauriers »

Je suis plutôt d’accord… et suspendu au DSM 7 qui a intérêt à être à la hauteur.

Je suis de l’école qui pense qu’un software exemplaire peut largement compenser un hardware en retrait. Mais de ce coté QNAP à rattrapé son retard depuis pas mal de temps.

Il est temps pour Synology de se sortir les doigts…