SwitchBot lance le K11+ Pro, une version plus musclée de son mini robot aspirateur, avec une aspiration annoncée à 12 000 Pa. Le format ne change pas, ni la station de vidage compacte, pour 399,99 euros.
SwitchBot parie sur l’inverse depuis le K11+
Depuis le K10+ en fait. Le K11+ étant son petit frère qui reprend le même format en plus puissant et avec quelques améliorations.
lavage à sec
Si c’est le même système de lingette à attacher sous le robot que le K10+ et K10+ Pro alors ça vaut rien. C’est juste un gadget pour pouvoir mettre « robot aspirateur / laveur » sur la boite.
Sorti de ça le K10+ Pro reste un bon petit aspirateur qui se faufile quasi partout et le K11+ Pro doit probablement avoir les mêmes qualités je présume.
J’utilise les deux modèles précédents depuis quelques années et franchement, je suis plus intéressé par un petit aspirateur qui aspire que par un gros qui fait tout, mais où je dois enlever les chaises pour qu’il passe sous ma table.
Concernant le lavage par lingette, c’est très moyen, mais une solution pour utiliser cette fonction est de vaporiser un peu de spray nettoyant sur mon parquet et de mettre la lingette en dessous. Ainsi, c’est humide pendant tout le lavage, mais c’est ok pour les surfaces jusqu’à 15/20 mètres carrés et surtout sans tapis.
J’ai commandé ce nouveau modèle pour que mes tapis soient nettoyés plus en profondeur.
Pour l’autonomie, avec le K11+ le nettoyage de 40M2 en 2 passages avec puissance max n’est pas un souci.