Commentaires : Switch Pro : Nintendo miserait sur le DLSS de NVIDIA pour donner du peps aux performances

Après l’évocation d’un écran OLED ou miniLED, d’une prise en charge de l’Ultra HD en mode docké, d’une batterie plus généreuse, et plus globalement de performances en hausse, la Nintendo Switch Pro fait aujourd’hui l’objet d’une nouvelle rumeur : elle miserait sur le DLSS de NVIDIA pour booster ses performances. On vous explique pourquoi cette piste est plutôt crédible.

Et pendant ce temps Cemu permet de jouer à des jeux aujourd’hui sur switch en 4k/60, antialliasing x16 et avec des améliorations graphiques en plus. J’adore nintendo, mais c’est con à dire, si en général l’émulation permet de continuer à profiter de vieux jeux, dans ce cas ça permet de profiter de jeux actuels dans de bonnes conditions.

Cemu c’est un émulateur Wii U, c’est Yuzu pour la Switch.

Le problème est toujours le même , avec qu’elle puce ?
NVIDIA ne semble pour le moins pas trop pressé de faire évoluer sa gamme Tegra ou en 4 ans il n’y a eu qu’un léger refresh.
Et rien ne dit qu’un hypothétique prochain Tegra puisse permettre le DLSS.
A l’heure actuelle je verrai même peut être plus une puce Qualcomm a la manière d’Oculus dans son Quest 2.

Même si le volume de vente de la Switch pourrai suffire à NVIDIA d’envisager un futur Tegra.

Je sais merci, ça change rien que je joue a Mario Kart 8 et zelda Breath of the wild en bonne conditions ;). C’est l’avantage du fait que beaucoups de jeux nintendo sur swith soit des portables. Après tu me dira, Yuzu commence à faire de bonnes choses avec certains jeux nintendo. Mais actuellement, les version WiiU des titres tournent mieux sur PC que sur switch.

Vu le ventes je pense que NVidia peut envisager de faire une puce pour la switch, si elle se vend aussi bien c’est quand même pas un marché négligeable, on est à plus de 80 millions de consoles en 4 ans, une belle performance. Et vu le gain, il y a fort à parier qu’elle se vendra à nouveau par palette

Vu la qualité technique des jeux nintendo, le 4k ne semble pas être difficile à atteindre, surtout avec le DLSS.

Ou comment de pas reconnaitre qu’on a tort… Assume va, c’est pas grave.

@GrosRaisin : la dernière version de Yuzu est assez impressionnante faut dire. 60fps constant en WQHD perso. Top.

Tu as raison, on devrait tous passer sur Yuzu et laisser tomber la Switch. Nintendo continuera de faire de beaux jeux, même si ils ne les vendent plus parce qu’on est tous sur Yuzu.

1 « J'aime »

Ou comment montrer au monde que tu n’y connais absolument rien au monde de l’émulation. Je le répète et l’affirme, aujourd’hui le moyen pour jouer dans les meilleurs condition à un certain nombre de gros jeux switch, c’est Cemu, et de préférence avec un pad switch pro controller)

Bah non, Yuzu est expérimental, pour jouer dans de bonnes conditions c’est Cemu. Et si ça peut te rassurer, j’ai toujours une wiiU derrière mon second écran, et les deux jeux auxquels je joue sur Cemu je les ais sur la console. Par contre j’ai le choix de jouer à mes jeux dans de bonnes conditions, ou dans de moins bonnes, du coup le choix est vite fait (même si la mablette est bien pratique dans certains cas).

Et le mec maintient que pour jouer a des jeux Switch il utilise Cemu. (j’imagine très bien que tu parles de MK8 et ZBOTW mais t’assume pas en fait). Est que tu peux me lire ce qui est marqué EN GROS ET GRAS au début de cette page?

https://cemu.info/

PS: Yuzu a connu des maj importantes ces derniers temps qui en fait un émulateur tout a fait acceptable.

Je vois que tu n’assumes pas le fait de ne strictement rien comprendre à rien xD. Désolé si ça te frustre d’être à coté de la plaque. Et désolé, j’ai testé la dernière version de Yuzu, et quand tu pousse un peu les réglages, on est très loin d’obtenir les résultats qu’on obtient avec Cemu, surtout avec les packs graphique. Donc bah oui, encore et toujours je le maintient, c’est sur Cemu qu’on profite le mieux de ces jeux.

Tien pour la blague j’ai téléchargé la dernière version de Yuzu, et zelda breath of the wild. Résultat j’ai pas dépassé les 45fps en bloquant la résolution dynamique en 1080. C’est sur que c’est la manière la plus confortable de profiter du jeux xD.