Commentaires : Switch 2 : NVIDIA confirme la prise en charge de DLSS et du ray tracing, 10x plus de puissance graphique!

Il n’est pas encore question de détailler les entrailles de la nouvelle Switch 2 de Nintendo, mais NVIDIA donne quelques pistes techniques.

Le visuel de Mario kart world sur switch 2 est-il 10x plus beau que la proposition visuelle de Mario kart sur switch 1 ?
Le visuel de Donkey kong Bananza est-il époustouflant ?
Nivida aurait-il entubé Nintendo en lui vendant à prix d’or un SOC rachitique avec 12 Go de Ram unifié qui va nous garantir la continuité de texture floue et dégueulasse…?
Et cerise sur le gâteau la Console est vendu en Europe avec un prix au plafond de 500 euros contre 310 euros pour la version uniquement en langue japonaise au Japon !

9 « J'aime »

Ouais mais le Japon est un pays émergent c’est pour ça le taraud sympa :sweat_smile:

Pour avoir vu MK il y a une sacré différence avec la Switch.
Oui ca ne nécessite pas une machine de guerre à part pour la 4k, tu ne peux pas y échapper et ca permet a d’autres de tirer partie des ressources.
Et faut pas oublier que la console a ~4.5 fois plus de pixels à gérer par secondes
Et il y a aussi la problématique de la portabilité et consommation

Ce n’est pas 500e en europe mais 440e.
Il n’y a pas que les taxes locales mais il existe un autre truc : les droits de douanes

10 fois la puissance d’une Switch 1… si on active ceci, et ceci, et ceci, et cela. Et si l’on plisse les yeux et que l’on teste seulement avec trois jeux hyper optimisés et si les planètes sont parfaitement alignées, etc, etc.

Je m’en avise, en fait, Nvidia, c’est le Donald Trump du monde de la tech, tarifs compris. Nintendo ne devrait probablement pas leur laisser faire la pub de leur toute nouvelle machine.

« Une puce, mais quelle puce ? »

Tegra Orin (probablement un TE980-M en 8 core et 16Go de RAM), mais chut :smiley:

Pas difficile lorsque le Switch 1 était déjà relativement faible à la sortie, surtout au niveau de la partie CPU basée sur le design A57 de 2014.
Niveau GPU, on aurait bien x10 car on a 390 GFlops FP32 de la Switch 1 vs 3,9 GFlops de la Switch 2 - dockés.
Ca fait donc théoriquement un peu moins bien que la dernière puce haut de gamme équipant les smartphones en terme de puissance de calcul GPU brut, ce qui est attendu. Bien-sûr NVIDIA ressort son DLSS…

@Bombing_Basta Après tout le PIB en parité de pouvoir d’achat par habitant de la Pologne devrait dépasser celui du Japon cette année.

Oui comme la 5070 qui bouffe de la 4090 mdr

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que je me disais aussi.

Autant leurs dernières cartes desktop sont à chier, autant en GPU mobiles ils se démerdent. Je ne sais pas ce qu’il y a dans la switch mais tout n’est pas à jeter

A peine orchestré par le marketing, sur amazon.fr on peut lire : #1 Meilleure vente dans Fournitures de bureau.

Pathétique.

Nvidia a toujours été bon, aussi loin que je me souvienne, ça ce n’est pas remis en question. Mais c’est leur stratégie de lobbying et de communication qui est problématique.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, ils y en aurait pour des plombes, mais en gros cela fait six ans que Nvidia nous sort des chiffres de performances bidonnés, avec des fois deux, des fois quatre et maintenant, des fois dix :yawning_face:, en jouant sur les mots et en jonglant avec ses technologies propriétaires. Et jusqu’à présent, les gens ont gobé la couleuvre, aidés par des testeurs qui les ont bien laissé faire.

Enfin, après tout ce temps, on voit un réveil, tant de la part des clients que des testeurs, qui se mettent à dire que, là, il faudrait arrêter de trop les prendre pour des c… pour des lapins de six semaines et arrêter de comparer les pommes et les oranges. Mais pour l’instant, Nvidia reste fidèle à lui-même : déclarations ubuesques, fois dix, non mais franchement, et annonces de futures technologies propriétaires « révolutionnaires », à condition d’acheter leurs produits.

Il faut quand même penser que pour avoir un jeu « un peu plus beau », il faut BEAUCOUP plus de puissance.
La relation n’est pas linéaire mais plutôt exponentielle. Donc ici 10x plus puissant = 2x plus beau, même si c’est totalement subjectif! :stuck_out_tongue:

Ca c’est plutôt une qualité…

Ou tu as vu ce prix? La console est même déjà sous le prix conseillé un peu partout. On est plus autour de 430€-450€ avec déjà quelques promos ponctuelle. Ma femme vient d’acheter la sienne à 430€ (version Mario Kart) sur la FNAC.

Non la Switch 2 + mario kart Pack est à 499 euros sur le site de la FNAC.
Attention ce n’est pas une version physique du jeu qui est vendu avec !

Le prix de la console fait mal, ça je dis pas. Mais ça me choque pas plus que ça étant donné l’inflation (et l’appétit de Nintendo qui, si je ne me trompe pas, doit être un des rares à pas vendre ses consoles à perte).

Mais alors les jeux à 90€ qu’ils peuvent aller se brosser et j’espère que la réalité va les rattraper. Les gens se remettent à peine des jeux à 70 balles de la gen PS360, qu’on est passé à 80€ sur PS5 (merci Sony) et eux se mettent à 90€? J’espère un énorme boycott même si je n’y crois absolument pas.

2 « J'aime »

Avec la crise qui se profile à l’horizon, tu pourrais bien voir ton souhait se réaliser.

Je n’ai jamais payé un jeu PS4 70€ ni un jeu PS5 80.

Moi non plus, mais ça ne les empêche pas de les proposer à ces prix-là. Et comme les gens payent, ils vont pas aller baisser les prix.

1 « J'aime »

Ça va être hors-sujet mais quand on voit des gens se plaindre de l’inflation, qu’ils n’arrivent plus à joindre les deux bouts et juste après prendre un selfie avec Marine Lepen avec leur iPhone 15 Pro tout neuf, j’ai de sérieux doutes sur le sens des priorités de certains.
Désolé je m’égare, mais cette scène m’avait passablement énervé :joy:

2 « J'aime »

J’ai eu 10% plus les 3% ebuyclub des bons d’achats.
Et oui, je sais, c’est la version dématérialisée.
Sinon, tous les magasins comme Carrefour, Leclerc, Boulanger, … la font à 440€avec quelques fois un bonus de 10€ sur la carte magasin.