Les possesseurs d’une Nintendo Switch vous le diront : le point faible de la console du géant japonais, ce sont ses manettes. Fragiles, elles ont tendance à ne pas résister à l’épreuve du temps, devenant inutilisables au bout d’un moment. Sauf, bien sûr, pour ceux qui sont prêts à s’infliger un défi supplémentaire.
Dommage que cette réparation ne soit pas retrofitée sur la Switch 1, devoir acheter la 2 pour jouer correctement ne devrait pas être admissible…
Mais j’imagine qu’avec de nouvelles éditions de Pokemon Plutonium, Zelda Temple of Slap et Mario Kart 8 Deluxe sans oignons dans les cartons, ça va passer crème crème…
En même temps ça leur coûte tellement cher de réparer tous ces joycon gratuitement depuis des années. Ils devaient faire quelque chose pour la prochaine.
La manette Dual Sensé de la PS5 est encore plus « fragile », et bon nombres ont été obligés de la changer en moins d’un ou deux ans…
Et ce n’est pourtant pas une console portable ou l’on a des risques accrus de casse du fait de la transporter potentiellement partout…
un kit de joystick a effet hall, 20€ environ, et là fini les problèmes pour avoir testé c’est mieux !
Et corriger le problème pour le modèle originale ? ça leur semble pas être la base ? c’est un problème de conception et non en rapport avec la machine et son hardware…
Les joysticks effet Hall ça devrait être la base depuis longtemps pour tous…
Les manettes à 200 balles avec joysticks potards amovible c’est une insulte.
GG à Nintendo si ils sont premiers à sauter le pas.