Commentaires : Switch 2 : Nintendo affole les compteurs de volume de ventes de sa nouvelle console!

La toute nouvelle console de Nintendo a trouvé tout de suite son public. Un très large public même, si l’on en croit les premiers chiffres de vente !

J’espère vraiment qu’avec ces chiffres records, Nintendo ne va pas se reposer pour autant :
On a toujours vu aucune image du prochain Mario et Zelda…

Chiffres à prendre avec des pincettes, mais la PS5 aurait probablement mieux performé s’il n’y avait pas la pénurie des composants et le covid.

2 « J'aime »

Pourtant sur Twitch c’est clairement pas ça.
Mario Kart World est battu par beaucoup de jeux et même des vieux jeux, il est battu par GTA V, Rainbow Six Siege, League of Legends, Dota 2, Valorant, Counter Strike, Dune Awakening, Fortnite, Overwatch 2, COD Warzone.
PUBG et WOW ne sont pas loin derrière.

1 « J'aime »

3.5 millions … où ça ? dans le stock des magasins ???

1 « J'aime »

normale c’est une console sans jeux …

Il y a des jeux qui sont plus adaptés pour le stream que d’autres.
Typiquement GTA RP, Among Us 3d et les titres eSport où il y a énormément de streameurs. Ces derniers jours, il y a des dizaines de milliers de viewers sur Mario Kart World en prime time rien que parmi les streameurs francophones.

1 « J'aime »

Ça c’est le problème de Sony j’ai envie de dire, depuis longtemps ont sait que la Switch 2 à des provisions pour éviter la rupture de stock et la revente, pour une fois les choses sont réfléchi et bien faite dans ce secteur.

1 « J'aime »

Enfin un commentaire intelligent. Oui c’est le nombre vendu aux magasins, pas aux clients finaux. Car impossible de connaître le stock des magasins.

?!?
Il y a pas mal de vidéo sur YT ou autre, des revues, …!

Il y a quand même quelques indices. Il y a de plus en plus de ruptures de stock et des réapros qui commence à être plus longues (de l’ordre de 15j), les prix remontent un peu (moins de promos), ce sont surtout des vendeurs tiers sur les grosses plateformes, …
Je pense que les stocks sont maintenant assez faibles, en tout cas en France.