Commentaires : Switch 2 et pénurie de RAM : Nintendo a pris sa décision face à la hausse des coûts

Alors que le prix des composants s’envole et que la concurrence a déjà cédé aux sirènes de l’inflation, Nintendo joue une partition risquée. Le constructeur japonais refuse de toucher au prix de sa console, préférant rogner sur ses marges plutôt que de briser sa dynamique.

https://clubic.com//actualite-599065-switch-2-et-penurie-de-ram-nintendo-a-pris-sa-decision-face-a-la-hausse-des-couts.html

dejas cher

1 « J'aime »

Deux mots, deux fautes. Champion.

6 « J'aime »

Attention au messages marketing et à la réalité du business !
Nintendo a sécurisé ses chaines de production bien en amont de la crise et le prix de la console se base sur le prix des composants au moment des négociations avec les fournisseurs sur des bases de millions de pièces. De ce qu’on constate, on est loin d’une pénurie de consoles actuellement ce qui prouve qu’ils ne sont pour le moment pas à cours de RAM et ne le seront probablement pas avant un certain moment.
Donc dire qu’ils ne toucheront pas au prix n’implique pas qu’il rognent sur leur marge loin de là, c’est juste de la com pour jouer aux bienfaiteurs, ou pour pour les initiés « on ne va pas profiter de la crise pour s’en mettre 2 fois plus que prévu » !
Par contre ne soyons pas dupe dès que leur stock de RAM sera faible et si ils n’ont plus le choix ils feront payer le prix.

1 « J'aime »

C’est plus facile pour Nintendo que pour les concurrents, car Nintendo fait des marges énormes. Leur console est considérablement moins puissante que les consoles concurrentes pourtant son prix ne reflète pas cela.

La puissance n’est pas le seule cout de production d’un console.
Sinon tu peux dire aussi que l’écran de la Switch 2 est infiniment plus grand que ceux des PS5 et XBox :smiley:

1 « J'aime »

LooooL quel scoop, Nintendo se sucre tellement … qu’elle va finir pas choper un diabète !

La politique de Nintendo pour la SW2 est tellement honteuse, une véritable insulte aux acheteurs de la SW 1, et autres fidèles de la marque depuis plus de quarante ans.

Certes mais cela veut aussi dire dans ce cas que NIntendo gère mieux sa chaine d’appro que Sony ou XBox qui eux ont augmentés leurs prix. Je pense que la réalité est entre deux: Nintendo gère peut-être mieux et/ou veut maintenir son prix. Là où les autres soit gérent moins bien soit voient une opportunité de facturer plus

1 « J'aime »

5 fautes si on est strict : D

1 « J'aime »

@Fodger Grave, tellement la honte qu’ils en ont oublié d’augmenter le prix… pour qui ils se prennent !!! Je retourne sur ma PS5 portable moi !

@Mr_Titusmarco54 Ouaip, Nintendo pour ça SW2 avait déjà prévu pleins de stock pour la sortie. (bon le Japon c’est autre chose)

Sony et Microsoft ont augmenté plusieurs fois le prix de leur console et ça bien avant la flambée des prix des composants actuels.

La stratégie de Nintendo n’est valable qu’à court terme, mais dans 6 mois…

EDIT : j’ai trouvé un article contredisant Clubic
https://www.ginjfo.com/actualites/multimedia/consoles/switch-2-nintendo-envisage-une-hausse-de-prix-des-avril-2026-20260205

En tous cas il est infiniment moins OLED que celui du dernier modèle de Switch 1…

Ou simplement Nintendo avait une marge énorme façon apple vu le matos daté, alors que les deux autres ont comme d’habitude vendu à perte ou à prix coûtant, et ne peuvent pas se permettre de garder un prix qui leur ferait perdre des montagnes d’argent.

1 « J'aime »

???
Tu peux étoffer un peu ton point de vue?
C’est juste un peu cher mais la SW2 est vraiment pas mal. Et si tu as déjà une SW1, pourquoi acheter une 2?!? Soit elle est vraiment meilleure et ça vaut le coup, et sinon tu n’achètes pas, il y a encore pas mal de jeux qui sortent sur la SW1, tu n’as pas « le couteau sous la gorge »…

Tu oublies la politique tarifaire sur les jeux.