Commentaires : SwiftKey se dote d’un module de recherche Web … via Bing

Le clavier alternatif SwiftKey vient de recevoir une mise à jour permettant d’effectuer des recherches sur Internet directement depuis son interface, et de publier un lien en deux temps, trois mouvements.

Comment détruire une entreprise, vendez la à Microsoft…

J’adore Microsoft, Mon OS est d’eux, l’OS de certains de mes serveurs sont des MS,

Mais quand je vois ce que Microsoft a fait a Nokia, même si je comprends que Nokia était en déficit, et au lieu d’aller vers un OS offert (Android), ils ont préférer partir vers Microsoft qui payer les constructeurs pour utiliser leurs OS, cela a été un mauvais choix stratégique de la part de Nokia, et ils ont fini a la dernière place…

Je n’aime pas Swiftkey, je préfère les claviers natifs

Je n’aime pas Bing, je me rappelle qu’a sa sortie, Microsoft parlait du bing américain et du bing français, et il paraissait que le Bing Américain était supérieur a Google mais que malheureusement le Bing français était pas au point, mais Microsoft allais régler les soucis pour le rendre meilleur

maintenant… presque 11ans après, Microsoft n’est nulle part, et quoi qu’il invente, plus rien ne casse la baraque…

il est loin l’âge d’or de Microsoft

dj41ph4 “Microsoft n’est nulle part, et quoi qu’il invente, plus rien ne casse la baraque…”
Surface, Azure, Office… et même si la Xbox n’est pas la console la plus vendue, elle est loin de faire un bide.
Quant aux Windows Phone, c’est le public qui n’a pas bien réfléchi, et qui a préféré prendre des téléphones gérés par Google (là un jour, il faudra m’expliquer ce qui passe par la tête des gens), ou payer 3 fois plus cher pour une pomme au dos de leur appareil.
Sur mon Lumia 640, j’ai des fonctionnalités qui ne sont toujours pas implantées sur Android ou iOS (ou alors très récemment)… s’il ne manquait pas les applis, il serait encore largement au top.

@dj41ph4 : loin l’age d’or? ahah ste blague. Microsoft vient de repasser première capitalisation boursière mondiale devant Apple…

@Samsara69: là ce qui me vient tout de suite en tête, c’est le Glance Screen, qui existe sur WM depuis au moins 4 ans, et qui est apparu sur les appareils Android l’année dernière. Il y a aussi la recharge à induction, sur le Lumia 950 depuis bien avant les autres.
Et par rapport à iOS, mon WM affiche directement la page de connexion quand je me connecte à un wifi public (ça, je crois qu’Android le fait aussi), alors que chez Apple il faut ouvrir le navigateur soi-même.
Il y a d’autres exemples qui ne me reviennent pas, de temps en temps j’entends un collègue dire “Tiens, ce serait bien si je pouvais faire -ce truc- avec mon téléphone”, alors que moi je peux le faire.
Ce sont des détails, des features anecdotiques (la preuve, je ne m’en souviens pas pour la plupart ^^ ), mais il y en a pas mal. Désolé de ne pas être plus précis.

Le Lumia 950 étant sorti le mardi 6 octobre 2015 … bha le Galaxy S6 est sorti le 10 avril 2015 … avec charge induction intégrée (sans coque spéciale) :slight_smile:

Sinon il existait déjà en 2012 des coquettes inductions pour SGSIII :wink: de même que les lumia en 2013 avec le 720 :slight_smile:

Ensuite il y a eu des pertes technologiques comme le l’émetteur IR ou l’émetteur FM

Par contre pour le Glance Screen, tu as raison. :wink: l’idée de base est bonne, mais Samsung a su comment l’exploiter correctement :slight_smile: merci AMOLED :wink:

Un android rooté le permet, mais c’est vrai que nativement, c’est encore mieux

@dj41ph4: alors je parlais de charge par induction native. Et en fait, c’était déjà apparu en 2014 avec le Lumia 930. Bon, de toute façon, contrairement à @Samsara69, cette option ne m’intéresse pas.
Enfin peu importe, ce que je voulais dire, c’est que s’il n’y avait pas ce manque d’applications, WM est encore tout à fait capable de tenir tête à iOS et Android si on ne regarde que la partie OS, alors même qu’il n’est plus mis à jour depuis plus d’un an.

Oui je suis tout à fait d’accord, :slight_smile: ton téléphone, même si vieillot peut toujours téléphoner et envoyer des SMS :slight_smile:

Tout comme mon bon vieux 3210…

Mais en 2018… un téléphone capable de téléphoner et remplir ses fonctions primaires peut être aussi catalogué d’obsolète, surtout si le constructeur s’en bat les couilles :slight_smile:

Un smartphone sans les applications, il reste quoi?

même la plupart des applications natives ne fonctionnent plus à cause de failles de sécurité corrigée en Amon sur les serveurs de Microsoft sans avoir fait les modifications sur les terminaux

heureusement que Onedrive fonctionne encore pour sortir les données de ce téléphone et permettre de les ajouter sur un Android (même les contacts sont impossible a renvoyer sur carte sim dans un Lumia ^^ transfert Offline, tu peux oublier :wink:

bing love à 99% de mes recherches

@dj41ph4: c’est bien ce que je dis, c’est le manque d’applis qui a coulé WM; mais question OS et fonctionnalités natives, il n’a rien à envier à Android/iOS, même s’il n’est plus mis à jour (je me répète, mais tu n’avais pas bien compris ça je crois).
Par contre, toutes mes applis natives fonctionnent parfaitement, je ne vois pas trop de quoi tu parles dans ton avant-dernier paragraphe…

Et sinon, concernant le transfert des contacts vers la carte SIM, j’ai vérifié, on ne peut pas (mais l’inverse, si). Mais j’ai 2 remarques:

  • qui a besoin de faire ça, et pourquoi?
  • c’est physiquement impossible, une carte SIM ne peut pas contenir toutes les infos d’un contact: tu ne peux mettre que le nom et le numéro de téléphone, ce n’est pas suffisant.
    Donc tu ne peux pas baser ton argumentaire sur une fonctionnalité que personne n’utilisera jamais. :thinking:

Bha si, souvent même,

peut être pas pour le particulier qui se bloque dans une marque avec des oeillères et qui vois le mal partout dès que ça dépasse ses connaissances,

mais j’ai reçu énormément de smartphones WM pour transférer les données vers des Android,

notre parc téléphonique avait plusieurs WM et j’ai remplacé tout le parc par des Android parce que les utilisateurs se sentaient laisé avec un wm, je gère un parc de 260 téléphones environ,

ce que tu ne ferais pas, d’autre le feront, et crois-moi quand je dois transférer un iPhone vers Android ou Android vers iPhone, j’ai beaucoup moins de soucis et de manip a faire (inutile) que sur un WM,

beaucoup de personnes utilisant leurs WM n’ont pas de compte Microsoft ou au pire, ils en ont créé un juste pour que le téléphone arrête de leur demander,

donc oubli de mdp, donc pour recup les contact, je dois faire preuve de divination, et la je te parle que de quelques exemples parmi tant d’autres

et dire que le sujet de base est Bing ^^

PS: j’utilise des injecteurs de contact dans les cartes sim en xml ou csv, un contact c’est un nom et un numéro, le reste, entre utilité et fioriture, il y a qu’une ligne, mais si le WM permettrait de transfert sur carte sim, j’aurai gagner énormément de temps dans mon boulot

Ma réponse ne va pas te plaire, mais là tu me fais une grosse blague, ou tu n’es vraiment pas doué pour gérer ton parc: il y a des moyens très simples de transférer des contacts de WM à Android. Il suffit de faire une recherche (sur Bing) pour trouver plein de tutos!
Le plus facile, c’est effectivement de passer par le compte MS, et là si tes gars ne sont pas foutus de connaitre l’importance de sécuriser un compte (quel qu’il soit, MS, Google ou iCloud) et de retenir le mot de passe, je leur aurais dit de se démerder.
Cela dit, je suis sûr qu’il y a des applis pour les transférer hors ligne aussi.

Donc pas besoin de passer par la carte SIM, c’est bien trop fastidieux!

EDIT: en plus tu viens de pointer du doigt un autre avantage de WM: sauf erreur de ma part, tu ne peux pas utiliser iOS ou Android sans compte iCloud ou Google. Alors que tu peux utiliser Windows Mobile sans compte Microsoft.
Il va être relou, il va te balancer plein de pop-up, tu ne pourras pas utiliser le Store, mais tu pourras utiliser les fonctions de base.