Commentaires : Sweet Tooth : l'optimisme de ce conte post-apo serait-il contagieux?

Il faut reconnaître que sur ce coup-là, Netflix
a eu le sens du timing. Ce conte post-apocalyptique se déroule après une pandémie, pourtant la série Sweet Tooth propose une histoire où l’espoir et l’optimisme parviennent à balayer les ténèbres et la maladie. Et dans le contexte actuel, oui, ça fait vraiment du bien.

2 « J'aime »

Merci pour cet article qui me confirme que Sweet Tooth n’est pas pour moi.

Pour le moment j’ai regardé deux épisodes et je suis mitigé… Je continuerai sans doute mais si ça ne devient pas plus intéressant ça va être dur dur de continuer.

J’ai beaucoup aimé. Ca fait du bien d’avoir pour une fois une série post apocalyptique qui n’est pas sanglante. La photo est magnifique (ce n’est pas noir et sanglant mais coloré et doux). Le rythme est bon et les personnage attachant. Vivement la nouvelle saison

Attention, mon avis comporte un spoiler sur la fin de la saison 2.

Pour ma part, j’ai découvert la série la semaine dernière (Netflix c’est vaste, et la vie de famille + professionnelle ne me permettent pas de tout voir, et de loin…) la miniature et les 2-3 teasers qui tournent en survol ont donc eu raison de moi.

Je ne suis pas fan de comics donc je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas non plus un fan de violence. J’aime la SF, le fantastique, surtout quand il y a de la découverte, et force est de constater que la recette de Sweet Tooth m’a accroché, happé dès le premier épisode.

Pour ma part je me suis vraiment attaché à Gus (je suis fasciné, presque hypnotisé par ses oreilles de cerf :sweat_smile: et la manière particulière qu’elles ont de retranscrire toutes ses émotions, émotions vraiment bien retranscrites par Christian Convery)
L’acteur a été trouvé a la perfection, il est tellement mignon, et il a une innocence et un optimisme a toute épreuve.

(Spoil) J’ai failli avoir un arrêt cardiaque a la fin de la saison 2 quand il a reçu cette flèche. J’ai revis quand j’ai vu que la tombe était celle d’Amy puis que je l’ai revu sur le lit ! (/spoil)

Pour moi, c’est presque dommage qu’on ne le voit pas davantage… j’aimerais voir un épisode ou deux, uniquement avec Gus et ses amis, jouant et gambadant partout et voir frétiller ses oreilles !

Le côté découverte des grands espaces et des paysages magnifiques a perte de vue, j’ai beaucoup aimé également.

Donc pour moi, vivement la saison 3, les quêtes et découvertes annexes sont divertissantes :wink: