Commentaires : SUSHI, HOTDOG, PIZZA : mais que sont ces tokens apparus massivement ces dernières semaines?

La frénésie autour des projets de la finance décentralisée continue. Ces dernières semaines ont vu l’apparition de tokens à consonance alimentaire : SUSHI, PIZZA, HOTDOG.

1 « J'aime »

Légèrement compliqué, tout ça, faut vraiment s’accrocher…

2 « J'aime »

C’est un sujet complexe, mais on prépare des guides et des dossiers pour ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus !

8 « J'aime »

Ah ça c’est bon à prendre pour en apprendre plus sur le sujet !

Alors je promets de me cramponner pour progresser :wink:

Bien sûr que c’est une arnaque ! Des cryptos avec une rentabilité parfois approchant les 30000% par an ?! Pas une arnaque ? C’est fait pour que les gros wallet prêtent leur ETH (en général un gros volume +1000ETH) pendant quelques heures et se fassent grassement payer en token. Puis ils attendent l’engouement d’une énorme rentabilité sur la masse qui va faire prendre de la valeur au token et vont liquider leurs positions sur ces tokens générant des millions de $ pour les baleines, faisant chuter le token à zero et déclenchant la fin de la crypto. Seul ceux qui ont espéré une rentabilité sur le long terme seront resté sur le token en banqueroute… Fin de la jolie histoire pour les baleine et fin de l’essorage pour tous les autres… Pour ceux qui en doute : https://www.youtube.com/watch?v=9YUEt_0PfRM

2 « J'aime »

« « Chef Nomi », a récemment vendu tous ses SUSHI en Ether (ETH) »

Euh… je serais un investisseur je flipperais un peu… Le créateur préfère vendre sa « création » contre des ether ! et faire du service après-vente sur twitter !!! la blague géante !

1 « J'aime »

Tout est compliqué quand t’arrives dans un train ou tu dois remonter tous les wagons^^ Mais oui il faut s’accrocher journalièrement en faisant un gros sourire au contrôleur pour ne pas être téléporté dans un train qui à déraillé et devoir rembourser des tokens que tu n’as pas voulu manger…
Acheter bas et vendre haut ok c’est la base même du commerce.
Mais placer de l’argent dans la crypto ou ailleurs c’est pas pour moi.

Vous n’avez pas parlé de Spaghetti ! :joy:

Ce qui est bien triste, c’est que ces shitcoins plombent de vrais projets DeFi prometteurs comme LEND, Fantom ou encore Elrond…

De tte façon, les forks sont de mise dans l’univers crypto. En parlant de Yield Farming, quand tu vois que des tokens qui empreintent le nom « YFI » explosent en valorisation et MarketCap alors que les projets sont dead depuis des mois, ça laisse réfléchir…

A croire que certains investisseurs ne lisent même pas les whitepapers des tokens et jouent à la roulette russe, bref…

Wait & see! :metal:

Pas compris de quoi ca parlait…

1 « J'aime »

bientôt Cake, pigeons, escrocs, etc… en vente libre dans le buraliste du coin !

Ah voilà ce qu’on aime chez clubic.