Commentaires : Surveillance : comment ces vêtements peuvent vous invisibiliser aux yeux de la reconnaissance faciale

La start-up italienne Cap_able veut offrir aux populations le pouvoir de choisir d’être identifiées ou non par les systèmes de reconnaissance faciale.

1 « J'aime »

2 commentaires me viennent :

  • je trouve ça génial ce principe de duper une IA par les motifs d’un vêtement, c’est une sorte de passive hacking. Pas sûr que ça tienne dans le temps parceque les algorythmes vont progresser mais dans l’idée j’adore.
  • sur un ton plus décalé : visiblement les IA de reconnaissance faciale ne supportent pas la vue d’un pull moche… Probablement que l’IA se dit qu’aucun humain ne porterait ça (;
8 « J'aime »

Citation de @Anne-Onyman : "Probablement que l’IA se dit qu’aucun humain ne porterait ça (; "

:rofl: PTDR, je suis, merci pour le fou rire, tu me donnes du baume au cœur.

En attendant, cette idée est géniale, même s’ils sortent un autre algorithme pour y faire face, quelqu’un finira par trouver une autre truc qui enverra au diable ces satanés systèmes de reconnaissance faciale. :smiley:

3 « J'aime »

Je ne veux pas les déprimer mais qq lignes de python (de Face Recognition with Python, in Under 25 Lines of Code – Real Python ) ca me donne

3 « J'aime »

Moralité, habillez vous avez de vieux tapis des années 70 :slight_smile:

5 « J'aime »

:sob: :astonished: raahhh, si facilement, bravo à toi, il y a une place qui t’attend en Chine et leur système de reconnaissance faciale qui compte les points sociaux. ^^ (je rigole, hein)
Tu donnes des leçons en python, bravo :+1:

2 « J'aime »

Bien sûr… Ce n’est certainement pas arrangé pour tenter de vendre des vêtements !

:roll_eyes: encore un complot :space_invader:

4 « J'aime »

La cagoule, ça marche encore mieux.

Quand tu vois les habits qu’il faut porter ça met les marque de luxe en PLS : https://www.pinterest.com/mljames656/ugly-clothes-for-rich-people/

Ouais je maitrise bien le ctrl+c ctrl+v en python :innocent: :face_with_hand_over_mouth:

J’ai pas tapé une lettre de ce code (qui ne fait que trouver un visage et mettre un carré autour, rien de plus)

En fait le plus long a été d’ajouter opencv dans python que j’avais déjà, il a donc fallu une recherche internet pour trouver la page donné au dessus, une pour aller sur celle d’opencv et une autre pour comprendre pourquoi le tuto de la page d’installation opencv ne fonctionnait pas.

Bon faudrait qu’on m’explique pourquoi une « IA » de reconnaissance faciale d’aéroport (ou autre) serait nourrie avec de la nourriture et des animaux :scream_cat: :strawberry: :hotdog:

1 « J'aime »

devenons tous des deschiens !!

1 « J'aime »

C’est destiné sûrement à des systèmes un peu plus génériques, la détection de personne étant plus simple et moins consommatrice d’énergie que la reconnaissance faciale.

Mais effectivement aucun vêtement classique ne pourra duper un système performant. Cela dit à porter une tenue pareille, à mon avis tu met aussi une cagoule.

Bref, félicitations à cette société qui vient d’inventer le premier « vêtement-suicide » pour voiture autonome :star_struck:

1 « J'aime »

Ou ressortir les papiers peints des années 60/70 en tissu mais qui va porter ça ?

Tu ne seras pas reconnu mais arrêté.

Il fait -20° là où je suis. C’est les gens qui ne portent pas de cagoules qui sont emmenés en observation.