Elon Musk a bien opéré le transfert du siège social de X, son réseau social, de San Francisco au Texas. Le nouveau QG de l’entreprise sera situé dans une petite ville rurale.
C’est x ou SpaceX qui migre ?!
Les deux. SpaceX déjà annoncé (et rappelé en fin d’article). X maintenant, et c’est la nouvelle surprise. Voir la source :
https://www.forbes.com/sites/sarahemerson/2024/09/18/elon-musk-has-officially-moved-x-to-texas/
Merci !
Pour SpaceX ça se comprend , mais pour X …
J ai de la peine pour les collaborateurs X, quitter sans Francisco , la plage , le climat et une vie sereine pour aller dans un bled paumé au Texas.
Le titre est péjoratif !
Serait-il possible d’avoir un peu de retenue face aux petites villes qui sont loin d’être paumées?
Ne pas aimer cet homme ne doit pas pousser à se moquer de tout ce qu’il fait.
Je ne partage pas ton avis.
C’est aberrant de choisir un coin reculé pour installer une entreprise. C’est péjoratif car la décision semble idiote (conduite par les sentiments difficile a réfréner de son propriétaire) plutôt que par la logique commerciale et pratique. Alors oui il y a des avantage pour diriger une entreprise avec une vision très a droite, mais commercialement parlant, c’est pas très malin.
¨être un coin paumé" peut-être vu comme un avantage, c’est péjoratif dans ton esprit, mais moi j’adore les coins paumés et c’est vraiment un compliment dans mes oreilles. Quand on me dit « ma maison de vacance est dans un coin paumé », quelle chance!
Donc non, ce n’est pas se moquer des habitants, mais uniquement de la décision.
D’ailleurs les habitants sont-ils content de cette arrivée qui va rendre leur coin paumé complètement surpeuplé? Avec SpaceX, Elon a déjà fait des dégâts ailleurs il me semble?
Et ceux qui y habitent toute l’année sont des « bouseux » ?
Coin reculé c’est bien relatif. Ça reste à 50km d’Austin, qui possède quasi 1M d’habitants. Et 50km aux US c’est dérisoire, la distance moyenne d’un américain pour aller bosser c’est 65km a priori (41 miles).
Les collaborateurs vont aussi se retrouver dans une zone où la vie est bien moins chère (San Francisco étant hors de prix, même pour les salariés de la Silicon Valley), éventuellement pour troquer un appart’ en colocation pour une maison individuelle dans une suburb.
Reste que ça reste une mutation, faut vouloir changer de vie… Surtout que la mentalité et le mode de vie de San Francisco a l’air trèèès loin du quotidien au Texas. C’est très différent d’un parisien qui serait muté à Lyon (alors que c’est considéré impensable pour beaucoup).
Par contre, aucune idée du droit du travail en cas de refus… Ça Texas ou Californie, ça reste assez « Merci, au revoir » si t’es pas d’accord.
S’il ne fait que de la merde, c’est normal de dénigrer ce qu’il fait.
La Californie a beaucoup plus de protections contre le licenciement de masse. Pas sûr que ça s’applique en cas de déménagement de l’entreprise par contre.
On tourne en rond… j’explique l’inverse. Et l’exemple est la pour illustrer l’idée qu’un coin paumé a ses avantages.
Répéter exactement l’idée du premier post ne fait pas avancer. Tout comme tu aurais dit « Et ceux qui y habitent toute l’année sont des « chanceux » », ça a exactement le même poids mais on ne fait que tourner en rond…
On voit que vous ne connaissez pas San Francisco, une ville sale gangrénée par les gangs et les drogués en plein coeur de la ville.
La loi sur la non condamnation des petits vols a rendu la vie des commerçant impossible, les magasins comme Macy ont quitté le centre ville.
Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il y a un point d’interrogation à la fin de ma question ![]()
Pas à jour : c’est en bon progrès. De 2023 à 2024 : -10% criminalité, -14% crimes violents, -32% crime sur les propriété, -27% homicides, -29% viols, -38% usage d’armes à feu, -51% vols dans les voitures, -17% cambriolage, -10% vols de véhicules…
Il y a eu une période sombre pendant/juste après le covid19, mais c’est en bonne voie maintenant.
Alors si tu laisse faire et tu n’intervient pas (ville sanctuaire) c’est clair que ça baisse…