Commentaires : Surprise (ou pas) ! ByteDance confirme avoir utilisé l'app TikTok pour espionner des journalistes

Des employés du réseau social ont pu mettre la main sur les données personnelles d’utilisateurs.

C’est l’hospice qui se moque de la charité… Les Us aux mains propres…

1 « J'aime »

Ouais mais les Étasuniens c’est les gentils et les Chinois les méchants, tout le monde le sait :smiley:

2 « J'aime »

et après? la quasi totalité des réseaux sociaux appartient au usa et qui selon leur loi: patriot act, cloud act… on accès pleinement au donnée des utilisateurs… et selon snowden n’hésite pas à les utiliser pour favoriser les compagnies américaines…

pourquoi la chine ne pourrait pas faire pareil?

1 « J'aime »

Ils nous espionnent pour notre bien !
Blague à part , à défaut de sortir un APP digne de ce nom pour concurrencer TikTok et récupérer ces zombies qui bavent devant l app, ils cherchent à bloquer l app :confused:
Ils ne se rappellent pas que quand on a tous découvert qu’ils nous espionnent via Facebook et autre , on a pas demandé à bloquer ces APP ?

1 « J'aime »

C’est le devoir moral(isateur) de pays se disant démocratiques. Alors sur un service qui appartient à un pays autocratique…
Mais je suis complotiste en disant que tout n’est pas sombre dans les autocraties (tout n’est pas blanc dans les pays dits libres, mais ça, ça passe).

1 « J'aime »

OK mais dans ce cas là c est normal que les états unis bloque ou suprime l app au US. Comme la Chine le fait pour des app non chinoise ou alors demande à respecter la censure

Après de ma faute si en Europe on laisse tout et après on se fait espionner. Comme macron qui préfère son iPhone au téléphone sécurisé qu on lui donne

1 « J'aime »

Huawei n a pas était bloqué qu’en US. Si les USA bloquent TikTok, ce sera la fin de ce réseau social .

1 « J'aime »

Selon moi, tu es juste complotiste quand tu évoques les « pays se disant démocratiques ».
Même si les démocracies sont (très) loin d’être irréprochables, il n efaut pas mettre tous les régimes sur le même plan du « tous pourris ».

2 « J'aime »

Huawei est disponible en France il y a des tablette a Darty comme un routeur wifi etc, comme d autres matos sauf pas d Android avec les services Google donc forcément les vendeurs savent que ça va être un gros freins donc pas de vente.
Donc on évite d avoir trop de produit hawei si on souhaite pas en garder dans les stock

Les US en bannissant TikTok cherche plutôt à protèger leurs concitoyens de l’extérieur.

La Chine veut contrôler tout le monde, c’est leur culture actuellement.

Ça fait une belle différence de savoir que tu peux te faire embarquer pour 10 ans devant tes proches parce que tu as dit Free HK sur TikTok

1 « J'aime »

Quand tu passes du Numero 2 mondial a un random vendeur de smartphone chinois … hmmm … comment dire …
Les UsA oblige Google a ne pas valider les smartphone Huawei , et ils appliquent cette restriction sur tout le monde , même nous en France.
Huawei était aussi LE best du best des équipementiers Telecom , il n a que les miettes maintenant . Ils n ont comme tu dis que les routeurs et pc que presque personne n’achète :frowning:

Bien, qu’ils bloquent TikTok aux USA et qu’ils n emmerde pas les autres nations , attend , on me dis à l’oreille que les USA veulent bannir TikTok en supprimant l app des stores !
S’ils retirent TikTok du play store , pas de soucis , comme avec Facebook on pourrait installer via apk, mais ce n’est pas le cas de l iPhone.

Oui c’est du même ordre que la chine qui banni les réseaux sociaux et des site occidentaux… Du protectionisme, nous ont regarde en criant au loup uniquement car nous sommes largué technologiquement et donc des enjeux géopolitiques de ces marchés

Si tu supprime tiktok aux usa le marché américain est mort, c’est quasiment une mort certaine pour l’app

Tiktok est l’arme parfaite dans la guerre économique Sino-Occidentale !
Elle prends un temps de cerveau considérable, abrutit toute une génération et permet l’espionnage en masse de plus d’un milliard de personnes !

Mais bon, en lisant les commentaires, il faudrait les laisser faire…