Microsoft aurait-elle cassé Internet ? Presque. Et pas pour les bonnes raisons, naturellement.
Alors, Microsoft , c’est aussi a cause de l Europe et de crowdstrike ?
Je vais garder ma version 23H2 encore un bon moment voir année…
Ce qui est moche c’est que windows a tout ce qu’il faut pour gérer ce problème. Devoir définir soi-même les dépendances inter services est bien lamentable. On règle encore trop de problèmes par ce biais, qui devraient être paramétré lors de l’installation de windows ou de logiciels tiers.
Je vais sûrement me faire lyncher mais le titre aurai pu être plus court :
« Surprise (non) ! Encore des bugs pour Windows 11 »
(humour… mais pas tant que ça)
Et ils veulent que l’on passe de win 10 à win 11 !
Non , je reste sous win 10.
Cette fois-ci s’en est trop le Clubic avec lequel j’ai « grandi » est mort et enterré…
Je vous bloque sur mon smartphone et dans les fichier Host de mes PC…
A part de la pub et des articles plutôt sans le moindre travail il n’y a vraiment plus grand chose a espérer de ce site
La mise à jour 24H2 est impossible mis à part si vraiment on y tient, j’ai dit la mettre sur un clé USB et réinstaller pour voir ce qu’il en était donc à quoi ça rime ce genre d’articles a charge !?
Depuis plus de deux décennies c’est vraiment votre seul et unique faute si je n’ai plus la moindre côfiyen plus des articles ou a côté de la plaque et c’est au mieux !
Je ne suis le porte-parole de personne, mais j’ai des contemporains (bipèdes entre 55 et 70 balais) qui n’entendent rien, absolument au maniement d’un registre, qui ne savent pas ce qu’est un BIOS, et qui cependant ont besoin d’un ordi parce que cet outil est devenu indispensable. Le constat du vétéran que je suis (j’ai commencé aux temps héroïques de Win 3.11) est que loin de simplifier l’usage d’une bécane, les concepteurs d’OS (Linux compris) ont pris un malin plaisir à compliquer celui-ci. Quelques boomers de ma connaissance se sont dirigés vers les tablettes Android, plus « conviviales » disons, et aux plus dans le coup de mon entourage, je conseille les versions light de W10/11, pas toujours très officielles (légales ?) mais où ces braves gens s’y retrouvent comme au temps révolu de W7, qui n’embarquait pas quinze applis dont l’utilisateur lambda n’a pas forcément utilité (surfer, consulter ses mails, faire coucou à la famille sur les réseaux sociaux) et qu’on ne peut désistaller sans rendre le système instable. Je pense que chez Crosoft, ils ont loupé une part de marché en négligeant ce type d’utilisateurs en demande de simplicité.
J ai eu un problème en me reconnectant après la mise a jour ,mais maintenant tout baigne
Je pense exactement la même chose. ^^
Perso j’ai commencé sur pc avec Windows 95/DOS 6.22…et alors que j’ai appris seul à choisir les composants, monter mes pc, utiliser Win 95-98-XP-Seven et régler des problèmes divers, j’ai parfois du mal à faire ce que je veux avec Windows 10.
Patience, ça va finir par arriver u_u
Sans compter ce qu’ils font pour soi-disant simplifier, mais qui en réalité ajoute un belle couche de confusion.
Comme masquer les extensions par défaut (comment veux tu que tes amis bipèdes comprennent les types de fichiers, et ne se fassent pas avoir par divers malwares qui en profitent). Comme afficher des noms de dossiers différents de leurs noms réels. Ou comme le « regroupement » (toujours par défaut) dans la barre des tâches : il faut savoir reconnaître les icônes dont on a enlevé les titres et savoir où retrouver ses petits quand on ouvre plusieurs choses via la même appli (même en tant que pro et power-user, je remets toujours « ne jamais combiner ». Il fait comment ton papi qui allume le PC une fois par mois sans jamais vraiment s’y intéresser, pour retrouver ses fenêtres ?)
Oui… Je plains les réparateurs de PC tellement résoudre un problème de démarrage sur W10/W11 peut s’avérer compliqué
Elle est loin l’époque où on tapotait F8 (si je me rappelle bien) durant le boot pour avoir les options de démarrage ; sans parler de SecureBoot qui, dès le BIOS (pardon, l’UEFI), vient te compliquer l’existence (alors OK c’est le but de SecureBoot mais ça reste en enfer pour du dépannage selon moi)
Le dernier OS Microsoft pour des PCs « simple » à dépanner était Windows 7
Je pensais passer sur W11 afin de pouvoir installer les dernières versions de certains softs qui ne supportent plus W7 (Opéra, …) mais quand je vois le foutoir qu’est W11 (sorti depuis 2 ans et toujours autant bugé !) je reste sur mon système pleinement fonctionnel !
un peu de respect
Une vaste blague ce win 11. Même après la fin du support mieux vaut rester sur 10 pour les particuliers.
Ben l’ancêtre, (pas toujours si ancêtre, d’ailleurs ! je ne veux pas généraliser et m’attirer les foudres de ces dames, mais nombre d’entre elles se soucient davantage de l’éducation de leurs enfants que de l’étude, en long en large et en travers, du bon fonctionnement de W10/11 - celui-ci étant assuré, dans leur boulot, par le staff ad-hoc), il continue à saturer le lecteur C: de ses documents, ses photos, ses téléchargements, et le papy il ne comprend pas pourquoi entre deux mises à jours (W10), son imprimante ne fonctionne plus.
Les gens entre 70 et 75 balais ont commencé à travailler professionnellement sur ordi sous XP, et ont pris leur retraite sous W7. Les mises à jour étaient alors très ponctuelles et ils n’avaient pas sous les yeux une véritable usine à gaz. Je ne dis pas que ces OS n’avaient que des qualités, ils vous laissaient le choix d’installer ce dont vous aviez besoin sans vous imposer des dizaines d’applis que certains d’entre nous n’utiliseront jamais (une fois l’OS d’époque débarrassé par le fiston/le neveu/le cousin/le voisin plus aguerri, des bloatwares toujours présents sur une bécane achetée en grande surface).
W7 reste le modèle de ce que serait un OS grand public disposant des fonctions de base nécessaires à l’utilisateur courant. W11, et avant lui W10 qui était une véritable usine à gaz, laisse de côté ce public, dont je pense qu’il est majoritaire. J’en dirais autant de Linux, avec ses centaines de distros, même si Ubuntu, Mint et Zorin se veulent « grand public », avec la nette amélioration d’un Store permettant d’éviter l’écueil des lignes de code. On n’est pas tous des geeks, des power users ou des passionnés du bidouillage. Il faut penser à tous les autres, perdus devant la complexité d’OS toujours plus hermétiques, et ils sont les plus nombreux !
quel bordel. je me suis fait avoir 1 fois, vais pas retenter.
Je ne sais pas si c’était lié ou non à la mise à jour vers 24H2 'forcée dans mon cas) mais j’avais des lenteurs et déconnexions lorsque je regardais la télé sur mon pc, en tout cas, elles ont disparu après avoir fait les modifications de registres décrites dans l’article.