Commentaires : Surprise ? Nintendo attaque le streamer qui utilisait des jeux piratés, pas encore sortis et émulés dans ses lives

Qu’ont en commun Zelda: Echoes of Wisdom et Mario & Luigi : Brothership, à part être dans l’écurie Nintendo ? Leur diffusion illégale par le streamer Jesse Keighin, alias EveryGameGuru. Le papa de la Switch le poursuit d’ailleurs en justice, et lui fait risquer jusqu’à 150 000 dollars par infraction et la saisie de son matériel.

Il leur faisait quand même une bonne pub…

1 « J'aime »

Et… s’il l’avait fait en japonais c’eut été pire.

1 « J'aime »

Il y a des milliers de stream qui le font tout autant, sans pirater les jeux. Streamer ou pas, si il veut jouer il fait comme toi et moi et il achète son jeu.
Sachant que lorsqu’un streamer obtient une certaine notoriété, pouvant être considéré comme une publicité significative pour un jeu, les éditeurs comme Nintendo envoient gratuitement des clés de téléchargement.

1 « J'aime »

Pourquoi dis-tu que c’est une bonne pub ?
Il attirait principalement un public de passionnés qui connaissaient et attendaient les jeux, donc des clients potentiels, et leur fournissait des liens vers des versions bêta piratées, risquant de donner une mauvaise impression du logiciel et de tuer l’attente.

En résumé il supprimait des clients potentiels. En quoi est-ce une bonne pub ?