Commentaires : Surprise ! La recharge à 30W de votre Google Pixel 6 n'est qu'un mythe

Le dernier smartphone
de Google n’atteint qu’une valeur maximale de 22 W, même avec le chargeur
officiel proposé par la marque sur son site.

2 « J'aime »

« Surprise ! La recharge à 30W de votre Google Pixel 6 n’est qu’un mythe »

« Mon » pixel 6 n’existe pas premièrement, et si vous commencez à faire des news pour tel ou tel groupe de personnes ça ne va pas le faire.
Le clickbait c’est moche.

Deuxièmement c’est quoi cette foutue nouvelle norme « médiatique » de vouloir faire une tempête dans chaque verre d’eau que vous entrevoyez ?!?

Ça charge pas à 30W mais 22 et le cycle respecte la batterie en baissant la puissance au cours du temps, la belle affaire !

Faites donc une class mass badass action pour durée de vie potentielle trop longue de ladite batterie…

8 « J'aime »

C’est tout simplement de la publicité mensongère :man_facepalming:

Tout est dit. Ca devient n’importe quoi…

1 « J'aime »

Exactement comme les casques Bose offerts avec les Pixel Pro pendant une période donnée qui n’ont pas été offerts pendant la grande majorité de la période puisqu’il était impossible de commander.

Je vous cite : « Une recharge à 50 % en 30 minutes annoncée en grande pompe par Google », et plus loin dans l’article « La puissance diminue immédiatement dès que le smartphone a atteint la barre des 50 % de batterie, ce qui arrive en 30 minutes »

Et donc ? Si Google a effectivement utilisé comme argument de vente une recharge à 50% en 30 minutes, le contrat est respecté.

5 « J'aime »

J’ai pu commander le 27/10 (dernier jour de la promo) à +/- 12h45.
Le casque était bien évidemment une promo, en dehors de la période (et du stock dispo) il n’est plus là.

Est-ce que ça ne serait pas pour préserver la durée de vie de la batterie ?

PS: Je n’arrive plus à réagir depuis les pages de news depuis qq jours

1 « J'aime »

??? Je suis en file d’attente depuis le 26 ! Impossible de commander le Pro.

Je me suis fait exactement la même réflexion que Manzazuu en lisant cet article, qui ne fait pas honneur au journalisme : Google a respecté ce qu’ils annonçaient « Une recharge à 50 % en 30 minutes annoncée ». Ne serait-ce pas plutôt l’article qui serait mensonger ?

Clubic semble anormalement virulent sur ce produit…

Pourtant il semble faire l’unanimité sur son excellent rapport qualité/prix. N’est-ce pas là un point essentiel ? Puisque de toute façon dans quelques mois il y aura encore mieux, dans cette course sans fin à dépenser son argent futilement.

J’avais chronométré la courbe de charge de mon Xiaomi Redmi Note 10S (au passage, payé 139 €, donc je comprends le mécontentement suscité par ce smartphone à 650 € concernant la lenteur de sa charge puisque c’est inadmissible à ce prix) avec sa batterie de 5 Ah et son chargeur de 33W :

Test N°3.1 :
	10%	00m00s
	35%	10m00s
	2,5% / minutes
Test N°3.2 :
	35%	00m00s
	57%	10m00s
	2,2% / minutes
Test N°3.3 :
	57%	00m00s
	73%	10m00s
	1,6% / minutes
Test N°3.4 :
	73%	00m00s
	86%	10m00s
	1,3% / minutes
Test N°3.5 :
	86%	00m00s
	94,5%	10m00s
	0,85% / minutes
Test N°3.6 :
	94,5%	00m00s
	99,5%	10m00s
	0,5% / minutes


On voit que l’efficacité de la charge diminue de manière constante.

Entre 10% et 35% de charge, c’est 5x plus rapide qu’entre 94,5% et 99,5%.

Recharge sans fil jusqu’à 21 W (Pixel 6) et jusqu’à 23 W (Pixel 6 Pro) avec le Google Pixel Stand certifié Qi (2e génération) (vendu séparément). Les temps réels de recharge peuvent être plus longs. Les vitesses de recharge filaire indiquées supposent l’utilisation du chargeur Google 30 W USB-C inclus, branché à une prise secteur. Compatible avec les adaptateurs USB PowerDelivery 3.0 PPS. Les temps réels de recharge peuvent être plus longs. Adaptateurs vendus séparément.

Je ne vois pas le rapport entre le prix d’un smartphone et la rapidité de sa charge.

J’ai pas compris ce que vous cherchez à démontrer.
C’est plutôt normal que les derniers 20% soient les plus lents à charger.
Ça a toujours été le cas.
Et Les dernières routines de charges ont quasi toutes un système de charge intelligente pour préserver la longévité de la batterie.

Dans le cas présent on pourrait s’attendre à une charge accélérée du pixel jusqu’a 80% avant le ralentissement de préservation.
Si la charge commence a diminuer à 50% il y’a « peut-être » un sujet.

Pour information le Xiaomi 11T Pro charge une batterie de 5000 mAh en 17 minutes sans chauffe du mobile et de sa batterie. C’est un chargeur 120 W (oui cent vingt watts) et une sécurité pour garantir la longévité de la batterie. Ce dernier point à confirmer dans le temps. Mais avec ce modéle on met le mobile à recharger le temps de prendre soont petit dej, plus la peine de se demander si c’est bon ou pas de le laisser toute la nuit. et là on est sûr de pas dépasser la sécurité.

Fake news, quel pays est le plus grand fabriquant de panneaux solaiires? Et deuxièmement, si tu t’étais renseigné, alors tu aurai sans doute appris que la Chine est un des pays qui fait le plus d’effort ,que ce soit au niveau solaire , éolien, hydroélectricité, mais pour le savoir, encore faut-il avoir envie d’apprendre en enlevant ses oeillères (ou sa mauvaise foi au choix).

J’avoue également être perdu par certains articles de Clubic… Ce titre de paragraphe est écrit de manière (dans le contexte) à montrer que ça conforte le mythe, alors que c’est exactement ce qui a été vendu dans les annonces…
Alors qu’on soit à 30W, 22 ou 5, tant que les 50% sont atteints en 30 minutes, il est où le problème ? Au contraire, ça coutera moins, ça voudra juste dire qu’il y a moins de pertes par échauffement (je précise : 2 téléphones qui chargent à la même vitesse, soit 50% de leur même batterie en 30 minutes, avec un qui consomme 30W et l’autre 22W… ben le 22W est le mieux pour votre facture)

Tu sais, mon Oneplus 5T charge tous les jours pendant la nuit : branché de 1h30 à 7h30 depuis sa sortie en 2017.

Je l’ai utilisé pendant 2 ans en modem portable pour les cours (branché en USB + partage de connexion USB sur mon portable +/- 8h par jour en plus de mon utilisation normale).
Environ 4h – 4h30 de SOT par jour depuis sa sortie, tous les jours et ma batterie tient une journée sans soucis alors qu’il a maintenant 4 piges.

Le tel tient encore tellement bien que je me demande si je pourrais changer de portable un jour…

Donc la charge rapide ne ruine pas la batterie si elle est bien gérée (et OnePlus c’est chinois aussi :grin:)