Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo spécialiste d’Apple, la marque a cessé de travailler sur sa propre puce Wi-Fi pour se concentrer sur le développement de ses processeurs.
Plus ils developpent des puces propriétaires et plus ils deviennent big brother … Cf aussi l’article sur les puces crypto et le recyclage
Ça rend surtout la vie plus difficile aux voleurs de matos Apple qui veulent revendre ces matériels
Parce que vous croyez encore que le seul intérêt d’Apple est le bien être des acheteurs, les matériels volés sont une toute petite masses de ce qui va être mis au rebus car pas réinitialisé soit par des entreprises qui s’en fichent le matériel est amorti soit par des personnes qui ne savent même pas ce que cela veut dire.
Ces pratiques permettant le gaspillage de ressources tout en mettant cela sur le dos des acheteurs devraient être interdite et sanctionner de nos jours.
Comme le fait d’aller coller une technologie USB2 dans de l’USB c pour « prouver » que le connecteur propriétaire est bien plus efficace, ce sont des méthodes de voyous.
La puce est propriétaire, les normes Wifi et Bluetooth non.
Aucun impact donc pour le consomatteur final.
Apple aurait un tiers en moins à payer (Boradcom). Ils vont y aller tôt ou tard sur ce segment.
Il faut savoir que l’USB-C n’est pas une norme de débit, mais bien une forme de connecteur. Tout comme sur l’USB-A tu peux avoir des débits très variables (USB1, 2, 3 etc…). La loi sur l’usb-c en Europe vaut pour le connecteur, et ne concerne nullement les débits. Donc de l’USB-C avec un débit d’usb-2 n’est pas du tout aberrant, vu que c’est les débit qui existent déjà sur les ports précédents, qui n’auraient surement pas changé sans cette loi (absurde) européenne.
Sauf que la loi en Europe ne parle absolument pas de transfert de données quelle que soit le protocole mais d’alimentation ce qui n’a rien à voir.
Mais de nos jour disposer d’un connecteur pouvant supporter les débits de donnés de l’USB 3.2 pour coller dessus un puce permettant des transferts uniquement à la vitesse de l’usb2 c’est gonflé et digne des matériel fournis par les pire vendeurs chinois sur alibaba et certainement pas au prix ou on prétend vendre le matériel chez Apple.