Commentaires : Surprise ! Elon Musk veut recruter des modérateurs pour X (ex-Twitter)

X.com change de braquet sur la question de la modération. La plateforme veut dorénavant recruter du personnel pour modérer le contenu.

« Celle-ci comprendra une centaine de personnes, et prendra ses quartiers au sein de locaux de l’entreprise situés à Austin (Texas) »

Et chacun d’entre eux sera installé sur un siège éjectable, actionnable à distance par le bipolaire à la tête de la boite.

6 « J'aime »

500 millions de tweets par jour. Et ça fait un communiqué de presse pour annoncer 100 modérateurs supplémentaires… Chercher l’erreur :roll_eyes:

5 « J'aime »

Bon, vu que ça commence fort, on va faire un rappel.

Le seul et l’unique :

Tout appel à la haine, notamment (mais pas seulement, évidemment) sous forme de message de gloire au 3e Reich, sous quelque forme que ce soit sera puni par un bannissement permanent.

Il n’y aura AUCUNE tolérance là-dessus.

Cela fait DES MOIS que l’équipe de modération prévient, donc maintenant on arrête de jouer.

Trois messages (dont un supprimé) et il faut déjà sortir les mises en garde, ça devient plus que lourdingue …

5 « J'aime »

Malheureusement avec l’extrême droitisation en marche de la population, les bruits de bottes sont de plus en plus pressants…

Tout est devenu prétexte à nous asséner des solutions simplistes, barbares et expéditives…

Sinon comme @Matts32 je trouve que 100 « modérateurs » pour des milliards de twit chaque année, c’est une bonne blague.

2 « J'aime »

l’IA pourrait être un bon outil pour analyser en masse les messages, et envoyer aux humains les cas délicats.

1 « J'aime »

Il est vraisemblable que l’IA est déjà en charge de la chose, et c’est assez cohérent avec le patron, qui a une foi aveugle en la technologie, que de virer les humains pour laisser faire le travail aux machines.
Et il s’est avéré que cela n’était pas suffisant. Il a fallu un Taylor Swift-gate pour qu’il accepte de revenir sur sa décision.
Si ça se trouve, l’IA n’a pas changée, des les cas douteux, elle transmet toujours à ses collègues humains, qui ont été virés il y a un an, donc il y a comme du traitement en retard ;-0

Nous rassurons nos fidèles membres clubiciens :
aucun modérateur de Clubic n’a été débauché par X :nerd_face:

1 « J'aime »

Modérer, modérer, pas de problème, ceux qui disent du mal du patron. :blush:

Mais 100 supplémentaires, en partant de 0, finalement ça fait que 100 en tout :slight_smile:

Effet d’annonce à la Melon Musk comme d’hab. Il en avait des milliers pour modérer des millions de message, et là il en « embaucherait » 100… wahou quel progrès. Avec un tel raz de marée de modos on est sur que cela va marcher que la désinformation, la haine et les complots seront moins mis en avant… Pathétique.

1 « J'aime »

Vouloir maintenir un état souverain et contrôler ses frontières ce n’est pas le bruit des bottes faut arrêter le délire. https://images.wsj.net/im-535576

Je répondais au message de Juju.
Que viens-tu faire dans l’histoire ?
Relis son message pour comprendre le mien.

Je réagi par rapport à ton message comparant l’extrême droite au bruit des bottes, l’extrême droite actuelle c’est plus le RPR (Philippe Séguin…) des années 90 qu’autre chose.

Je ne comparais pas.

Plus l’extrême droite monte, plus on entend sur le devant de la scène des choses qui il y a 30 ans étaient inacceptables.

Et c’est valable partout en Europe.