Commentaires : Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher

La semaine dernière (et un peu à la surprise générale), Elon Musk annonçait la suspension du rachat de Twitter. Et si le milliardaire s’est déjà expliqué sur sa décision, une autre raison semble avoir motivé ce virage à 180 degrés.

Surprise ? Non, pas vraiment.

3 « J'aime »

Ça alors, quelle surprise !

Après c’est logique. Suivant le nombre de bots, la valeur n’est plus la même.

2 « J'aime »

Olalalal on s’y attendait pas dis donc

2 « J'aime »

Notez au passage que cela confirme qu’il n’achète pas un réseau social, une infra ou une entreprise… mais bien des utilisateurs à rentabiliser.

7 « J'aime »

Ce qui est tout à fait normal non, sur un réseau social c’est le nombre d’utilisateurs (réel) le plus important, sinon autant en créer un nouveau. Non ?

2 « J'aime »

En effet, en effet, c’est juste que les discours sur la liberté d’expression aurait pu le faire passer pour un preux chevalier… mais rassurons nous, l’important c’est bien la pub et les datas.

Ca peux sembler évident et à la fois, entre les cafouillages, les sorties et les manipulations, ça peut brouiller un peu la photo.

4 « J'aime »

Ils vont faire une saison 2 ?

4 « J'aime »

Je pense que pour beaucoup de monde ,elle est déjà bien brouillée, la photo du « preux chevalier » :wink:

1 « J'aime »

Le monsieur il avait pourtant dit qu’il allait éliminer tous les bots… Alors il n’a qu’à proposer sa solution anti-bots à Netflix pour détecter les bots et savoir combien il y en a. À moins bien sûr que sa promesse ait été du vent, mais je ne peux pas croire ça…

1 « J'aime »

Suivant le nombre de bot, le coût n’est pas le même pour les supprimer donc la proposition d’achat doit être revu vu qu’il y aura des frais par la suite pour faire le ménage si ce ménage est possible.

Donc, si on résume, Elon Musk a dit qu’il veut acheter Twitter pour environ 44 milliards de dollars, il a commencé les démarches pour le faire, mais en fait il s’était mal renseigné sur la valeur de l’entreprise. Et, maintenant il trouve qu’elle vaut moins, même s’il n’a aucune information supplémentaire par rapport au moment où il a formulé son offre, donc il veut renégocier.

Quel sérieux, y a pas à dire…

3 « J'aime »

Là n’est pas la question.

Le problème c’est que Musk se plaint du fait qu’il n’y a aucun moyen de connaître le nombre de bots. Alors qu’il prétend pouvoir les éliminer. Tu te rends pas compte qu’il y a une certaine incohérence là ? Pour pouvoir éliminer les bots, il faut pouvoir les identifier. Et si tu sais les identifier, tu sais les compter…

2 « J'aime »

Si l’affaire ne se fait pas aux conditions initiales, est-ce qu’il va devoir payer le milliard de pénalités ?

Un véritable génie !

Je ne suis pas convaincu que ça plaise à la SEC, les clowneries de Musk.

Ça dépend des clauses qu’il y avait dans le contrat initial.

5% de bots sur les tweetos actifs? Sachant que les bots sont par définition les comptes les plus actifs, cela voudrait dire que 95% des actifs sont des comptes réels ? aucune chance !
Ou comment revenir vers Twitter en leur disant : " Hey les gars, désolé, votre action a perdu 30%, je vous les rachète finalement à -25%, deal ?"
Ce mec est un génie de la manipulation de valeur. Tout ce qu’il fait est énorme, voir grossier, mais les gens sont tellement fébriles, ils réagissent au quart de tour comme prévu, aucune intelligence collective, uniquement du réactif individuel. Et ça, c’est tellement prévisible.