Commentaires : Surprise ! Dès demain, la carte Vitale débarque sur tous les smartphones et c'est une sacrée bonne nouvelle!

Puis faut avouer que certain ont pas envie de faire l’effort. Le nombre de fois où les employés de caisse m’ont sortit le fameux « quoi tu as pas de CB, mais si tu perd ton téléphone ? »… Oui puis si je perd ma CB :sweat_smile: bref la numérisation c’est étonnamment clivant comme sujet.

J’ai rarement à présenter ma CNI mais ça ne m’étonnerait pas de trouver de l’opposition de principe. Je dis ça ce n’ est que spéculation, avant France Identité j’ai souvent montre une simple photo de mes papiers, c’est généralement passé sans soucis.

2 « J'aime »

Oui mais this is the law bordel. Envie de retourner à La Poste pour lui mettre l’article sous le nez. Mais comme j’ai fait la même erreur… :rofl:

:scream: de la à dire que tu viens de révéler ton ethnie ^^ (c’est une blague hein ça peut dépendre aussi de ou tu vis, etc.) et je dis ça parce que la seule foi ou j’ai présenté une copie on m’a immédiatement suspecté d’être un faussaire. :sob:

Et pourtant non, 100% Français. Mais allergique aux papiers :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pardon je me suis mal exprimé, c’est de ma faute, c’était ça qui était implicite pour moi. Et t’en fais pas je ne vais pas tiquer sur le « 100% français », je vois bien ce que tu veux dire et j’ai compris ^^

1 « J'aime »

Ah pardon. Oui je m’aperçois que la formulation peut être maladroite. Je me fie à vos bons sentiments alors.

Je n’ai quasiment jamais en permanence ma carte ID avec moi, par peur de la perdre, mais uniquement sur des moments importants. Et le reste du temps, au cas, j’ai un PDF de ma carte ID sur mon tel. Jamais eu de pb, donc pas besoin pour ma part, de France Identité :shushing_face:

Rare sont ceux qui vont chez 36 professionnels de santé différents chaque année. Si on sait que son médecin, sa pharmacie, son dentiste sont équipés, on sait que ça peut être intéressant de passer à la version dématérialisée. Et ça ne veut pas forcément dire se passer de la version physique. Perso, ma CB est sur mon téléphone, ça ne m’empêche pas d’avoir la vraie carte dans mon portefeuille. Mais ça m’évite de la sortir à chaque fois, au risque de l’oublier. Elle est là au cas ou, mais pour le côté pratique, j’utilise mon téléphone bien souvent

J’ai vu ça comme une opportunité d’être enfin en règle mais idem, jamais eu aucun papier sur moi en réalité. Par contre tout en pdf dans mon téléphone, jamais eu de soucis non plus.

Bon n’abusons pas, à mon mariage j’avais ma CNI quand même :yum:.

1 « J'aime »

Petite précision : si en Belgique on va bientôt avoir sa CNI sur téléphone, par exemple pour un simple contrôle pour récupérer un colis, son utilisation physique sera toujours indispensable pour beaucoup d’autres choses. Parce qu’il y a, comme je le disais plus haut, des lecteurs de cartes partout. Un tout nouvel hôpital qui en a remplacé plusieurs dans ma région ne fonctionne pratiquement que comme ça, que ce soit à l’arrivée pour un r-v ou pour en prendre un autre ensuite. ^^

Anecdote en passant, il y a aussi des imbéciles partout. La dernière fois où j’ai été chez un dentiste dans un hôpital, j’ai vu quelqu’un se faire refouler parce qu’il refusait de placer sa carte dans le lecteur en disant haut et fort que ce qu’il y avait dans sa puce ne regardait personne. :joy:

Un « je ne contracte pas » ? :thinking:

1 « J'aime »