Commentaires : Surprise ! Apple pourrait présenter un nouvel iMac ce mois-ci

Bonne nouvelle : de nouveaux indices laissent présumer que l’iMac sera commercialisé dès ce mois d’octobre.

Un iMac réparable serait sympa… mais je ne me fais plus d’illusion, Apple en a plus rien à faire de faire des appareils durables. Ils nous font un gros doigt d’honneur en soudant tout, et tout le monde applaudit…

les macbook pro sont en rupture un peu partout, je me demandais aussi pourquoi.

Réparable et ajustable verticalement, ça serait pas du luxe. Surtout avec les tarifs qui ont bondi et quand même les écrans bas de gamme à 100€ sont ajustables verticalement. La durée de vie des écrans est supérieure à celle des ordinateurs. Coller les 2 en 2023 est un non sens écologique et économique. Sauf pour une firme qui veut accélérer l’obsolescence programmée.

L’iMac était au départ un tout-en-un dont le but était de baisser la facture d’un premier équipement. Désormais, c’est devenu une machine pas ergonomique (nombreux utilisateurs ont terminé chez le kiné à cause de l’écran trop élevé avec le design au rabais depuis l’iMac G5), chère (malgré un design cheap), non évolutive (tout est soudé alors alors que ce n’était pas le cas avant) et une bombe écologique.

Le greenwashing de la marque qui met en avant « l’aluminium recyclé » est de la poudre aux yeux, le mieux serait de ne pas avoir à jeter l’écran qui utilise 80% du matériau. L’iMac est désormais conçu uniquement pour accélérer le cycle des renouvellements. Le seul truc haut de gamme la dedans, c’est les tarifs.
Les tout-en-un sont caduques en 2023 et nocifs pour la planète. De telles machines devraient être interdites de commercialisation.