Commentaires : Surprise ! Apple dévoile de nouveaux iMac

Apple annonce par surprise une mise à jour de sa gamme d’iMac. Point de nouveau design, mais une évolution des configurations proposées, après presque deux années sans remise au goût du jour.

Baaaah alors ? pas de puces ARM ???
C’est vrai que pur faire tourner un ordi…

1500€ de base et un simple core i3 ??? Pourquoi ? A ce prix TOUS les concurrents sont sur du i7 :scream:

Fait moi voir les fameux concurrents

c’est vraiment cher. Un PC avec un Ryzen 2600X ou 2700X fait aussi bien pour beaucoup moins cher.
voir par exemple les config complètes sur shop.hardware.fr

Il faut comparer ce qui est comparable, montrez moi l’équivalent qu’on rigole

https://shop.hardware.fr/fiche/AR201806130069.html
ça c’est aussi bien et bien moins cher.

Tu compares une GTX 1050 a une Radeon Pro, tu compares aussi un simple écran 1080p a une dalle apple IPS 4k.
Sachant que les dalles chez Apple sont de très bonne qualité, donc dans les 1500€ tu as une bonne partie de l’écran.

Mauvaise foi incarnée… Au prix auquel Apple vend ses ordinateurs PEU IMPORTE LE DESIGN, les composants se doivent d’être à la hauteur et un i3 à 1500€ c’est rédhibitoire pour quiconque a des besoin autre que facebook/youtube sur son ordinateur !

Mettre de la 4k sur un écran 21 pouces c’est du bullshit car seul un designer va regarder l’écran à moins de 20cm et il ne se contentera pas d’une taille si réduite, ni d’un core i3… config incohérente avec la radeon pro. Bref un bel objet à faire trôner sur le bureau d’un isheep qui l’utilisera pour surfer ou rédiger un document de temps à autre.

Perso j’ai un iMac de 2011 il est parfait pour Photoshop, Lightroom ou Final Cut Pro. Donc je pense que celui qui sort aujourd’hui ne sert pas qu’a Faire de la bureautique ou internet.

Je comprends, vu les prix, pourquoi je vois de plus en plus de tutos pour faire son hackintosh.

lol ce look depassé et le hardware vieillot, en informatique apple est risible, c’est le skoda de l’IT…

“logements SO‑DIMM accessibles par l’utilisateur” c’est la seul bonne nouvelle, le reste bof …

“et leurs énormes bordures autour de l’écran”
Je trouve ça vilain et dépassé

C’est bien tout le problème avec les tout-en-un : Apple nets pas trop poussé à augmenter les performances parce que les concurrents sont soit des machines moins cher mais beaucoup moins performantes, soit dans la même gamme de prix, mais avec des composants moins cohérents (puissants, mais bruyant ou bonne carte vidéo, mais écran dépassé…).
Nous n’avons plus que de AIO dans notre parc, le moins que je puisse dire, cela ne nous a pas coûté moins cher que des iMacs !
Donc, oui, les iMacs sont chers, mais comme les vrais concurrents sont rares et pas forcément moins chers, c’est la loi du marché qui s’applique… et je fais totalement abstraction de l’OS qui peut être vu, selon l’usage visé, comme un avantage ou un inconvénient !

Mais aussi rentable que Porsche.
Les gogos achètent, pourquoi se priver ?

J’adore tous ces mecs qui se plaignent des prix apple mais qui rêvent de rouler en audi.

Les imacs se différencient suffisament des autres offres pour justifier la désirabilité, comme une audi par rapport à une skoda…

Ça dépend des mecs.