Commentaires : Surface : Microsoft garantit de maintenir à jour le firmware de ses PC portables pendant 6 ans

Bonne nouvelle pour les propriétaires de Surface comme le Surface Pro 9 par exemple, Microsoft rallonge la durée du support logiciel.

Ces surfaces, ce sont bien des pc X86 sous windows ?
Alors si c’est le cas qu’est-ce qui m’empêche d’installer le nouveau Windowse et de continuer à les utiliser voir dans le cas ou Microsoft bloquerais l’installation des pilotes sur cette version de Windows d’installer un autre os et de continuer à utiliser l’appareil.
C’est quoi cette annonce à part un coup marketing débile !

Je pense qu il parle du firmware uefi qui a des mises à jour de sécurité et par rapport au hardware. Pas mal de marques surtout en laptop non pas forcément un gros support, ça n’empêche pas de fonctionner bien souvent mais bon c est toujours bien d avoir des update.
Donc non pas débile ni marketing

3 « J'aime »

si c’est marketing complètement ne serait-ce que parce qu’il y a moins de 20 % des gens qui mettent à jour leur uefi et que la plupart des gens n’ont même pas conscience que cela existe.

1 « J'aime »

C’est pas parce que tu n’as pas conscience que ça existe que tu n’es pas affecté quand il y a un problème, et même que tu ne met pas à jour : aujourd’hui une mise à jour du firmware peut tout a fait se faire de façon automatisée sans que l’utilisateur sache de quoi il s’agit…

Avec les softs de mise à jour automatique qui sont livrés pré-installés par les constructeurs, tu as juste un popup qui te dis qu’il y a des mises à jour à installer et de cliquer pour qu’elles s’installent… J’avais ça sur mon Dell, je l’ai aujourd’hui sur mon Samsung…

Tiens, petit exemple concret, sur mon Dell s’il y avait eu 6 ans de support sur le firmware, il aurait pu passer à Windows 11… Dell a en effet proposé des mises à jour de firmware pour le TPM sur plusieurs générations de machines, mais celui que j’avais était juste à la limite, il n’a pas eu droit à la mise à jour car arrivé en fin de support…

1 « J'aime »

ça tiens sous le sens.

parfois il y a des accessoires de deux marques différentes qui s’avère être incompatible malgré l’usage d’un port USB-C. il faut donc corriger les deux firmwares.

Windows Embedded n’est pas ChromeOS ou Android. Pourtant les deux de Google sont traités comme des firmwares.

il n’y a pas si longtemps je disais que Windows Phone était trop Apple de la technologie, c’est pas faux du côté « Embedded » façon Windows CE. Les mises à jours, il y en a pas pour tout les type d’équipements côtés Apple, mais certaines reliques en ont encore eux. Je parle pas d’un switch ou routeur ou firewall, qui là, est juste bon à changer.

on se rapproche du BIOS ou firmware qui autre l’interface peut recevoir des révisions mineurs ou majeurs par delà la génération. Sinon, Open Source !

Un client a un modèle avec 128 Gb Ssd soudé, il s en est servi 6 mois après l achat, puis stockage saturé, c’est ballot !

Peut être pour Mme Michu.
Mais les Surfaces sont pas mal utilisées en entreprise. Et là, les mise à jour sont très attendues et toujours déployées rapidement!

1 « J'aime »

La réponse est dans le titre… « Microsoft garantit de maintenir à jour le firmware »

1 « J'aime »

Vous allez chercher beaucoup trop loin … c’est purement marketing … les 6 ans de support on les a déjà. Ils vont juste proposer des mises a jour de bios plus longtemps c’est tout.

Donc il y a bien une amélioration et quelque chose qu’il n’y avait pas déjà…

les surface sont maintenues entre 4 et 6,5 ans : Cycle de vie du pilote et du microprogramme des appareils Surface - Surface | Microsoft Learn

En soit rien de nouveau, c’est juste du marketing … Dell propose 8 ans de mises a jour en moyenne sur ses machines business et personne n’en parle : Support pour Dell Precision Tower 3620 | Pilotes et téléchargements | Dell France, sorti en 2015, un bios est sorti il y a quelques mois.

Quoi qu’il en soit, c’est toujours bon à prendre, pas la peine de râler.
Et je confirme : ces mises à jour de firmware et bios s’installent automatiquement. Elles arrivent en même temps que les autres màj de Windows.