Commentaires : Surface Laptop 5 : Microsoft proposerait une version Intel et une version AMD

Les configurations des prochains PC portables de Microsoft ont fuité et donnent de nombreux détails sur les choix techniques faits par Microsoft.

On peux avoir un GROS cpu (genre 8coeurs / 16 threads) et BEAUCOUP de RAM (genre 32Gb) et la LTE ?

Merci microsoft, bisous, je vous aime

C’est un peu rapide pour dire que ce n’est qu’une révision si on ne sait rien du châssis non ? Cela pourrait être des châssis revus, plus fins et borderless par exemple.
Si le 5 ne change pas le design inchangé depuis le premier model ça en devient un peu ridicule.
Les Laptop sont certes très beaux et les finitions parfaites, mais les bordures d’écrans énormes en 2021 faisaient déjà bien tâche…

Je me pose aussi souvent cette question, pourquoi les ordinateurs de Microsoft ont ces bordures.
Mais en regardant ce que fait les marques sur les tablettes, elles aussi ont des bordures larges, alors est-ce à cause des écrans tactiles de ces PC que les bordures sont si larges ?
Est-ce une question de coût ? Problème de place ? Je n’arrive pas à trouver la réponse exacte.

Je me pose aussi souvent cette question, pourquoi les ordinateurs de Microsoft ont ces bordures.

Il me semble que les tablettes ont ces bords épais (pour être tenus en main), et que les Surface Laptop ont des bordures plus normales.

1 « J'aime »

Je trouve que ça n’a pas de sens, surtout sur le laptop qui n’est pas une tablette. Les pc portables concurrents tactiles ont aussi des bords fins (XPS 13 ou 15 qui existent en tactile, Razer Book, etc.) et le Surface Laptop est tout sauf une tablette. D’ailleurs même les tablettes proposent soit des bords plus fin (iPad Pro), soit au moins deux bords très fins aujourd’hui (Surface Pro 8).

Comble du comble, le Laptop Go qui est bien moins cher propose lui des bords fins :smiley:

Microsoft recycle le même design pour le Laptop standard depuis la première génération mais il serait temps de s’en écarter… Bref j’espère qu’ils l’auront revu, même si la stabilité des spécifications qui ont fuité incitent malheureusement à penser le contraire.

1 « J'aime »

Le comble chez les Surface c’est que si tu prends la Surface Pro 8, soit le modèle de la gamme que tu vas le plus utiliser comme une tablette, ses bordures d’écran sont beaucoup plus fines que celles du laptop qui sera posé devant toi ou sur tes genoux :upside_down_face:

Moi qui doit me prendre un nouveau PC tactile bientôt je regarde ce Laptop 5 mais pour le moment je penche plutôt pour le Laptop Studio qui lui au moins offre tout et a des bordures correctes.

Mais attendons de voir ce qui sort avant de râler.

Si la version AMD est moins chère, Je suis d’accord. Ca permettra ceux qui n’ont pas les moyens de s’en procurer une peut être