Commentaires : Surchauffe et mauvaise autonomie des Pixel : la conception des puces Tensor n'est pas un long fleuve tranquille pour Google

Entre autonomie au mieux moyenne des Pixel et mauvaise gestion thermique, les puces Tensor donnent du fil à retordre à Google, dont on connait la feuille de route pour les deux prochaines générations.

Les articles ne font figurer que des suoerlatifs concernant les Tensor. Jamais de Bench, la chauffe n’est jamais évoquée, les GPU anémiques. Mais on nous parle des améliorations du NPU :slight_smile:
Google est un trop gros client ou on ne réalise plus franchement de tests ?

1 « J'aime »

Pour avoir eu plusieurs Pixels entre les mains, ce phénomène de chauffe étant inacceptable, Google a sorti plusieurs mises à jour pour justement « downgrader » les Tensors. Et c’est tant mieux. Je trouve ça vraiment horrible d’avoir un tel qui chauffe en « surfant »…même sans rien faire, le tel ne doit pas chauffer…ce qui était le cas au début avec mon Pixel 7 et un Pixel 6 Pro. Merci à eux donc d’avoir rectifié le tir. Sinon j’aurais revendu mes tels.

Je croyais que le Pixels (pardons, pixhells) de Google (pardon, Googhell) sont populaire…

???

1 « J'aime »

Oui, ils sont populaires et l’intérêt des Pixels est justement le fait que google soit au taquet.
Et sort donc des mises à jours pour éviter la chauffe. C’est quoi la question ? (lol)

Du rt sur un téléphone, faut m’expliquer l’utilité…
A part les jeunes, y a en bcp qui jouent à des jeux energivore ?
Je pense que je peux affirmer que les 2/3 des la population s’en foutent royalement des jeux autres que Candy crush sur leur téléphone.

Il paraît que call of duty mobile a été téléchargé 1 milliard de fois (en 5 ans et on ne nous dit pas le nombre de joueurs uniques chaque mois)…

encore un fanboy pommé qui s’essaye à l’humour inversé …

1 « J'aime »

Pas de problème de chauffe avec le Pixel 8 pro, par contre autonomie correcte (pas plus). Ce qui me chagrine avec ce tél ce sont ses performances Wifi non pas la bande passante mais l’accroche du réseau … j’ai bcp de zones « mortes » dans mon appartement avec cet appareil uniquement (balcon, salle de bain).

1 « J'aime »

Le pire a probablement été les Pixel 6; qui pour certains était une catastrophe. Puis ça c’est amélioré un peu avec les P7, les P8 n’ont quasiment pas de problème de chauffe, et les P9 n’ont aucun pb.

Moi qui rêvais d’un Snapdragon ou Dimensity sur les Google Pixel à venir, je comprends au travers de cet article que je peux oublier cette idée. C’est dommage car c’est vraiment le seul point noir de cette gamme.

1 « J'aime »

J’ai un pixel 7 et il ne chauffe pas quand je surf ou que je regarde des vidéos youtube. Et je fais deux jours avec la batterie. Mais j’ai un collègue qui a le même et on dirait un autre téléphone tellement il bug et chauffe. C’est la loterie ? ^^

Raté. Je ne suis pas un Apple-fanboy, mais un Linuxien libriste. Demande à @MattS32 , @Bit_Man et @juju251.

" les GPU anémiques" exagère pas, ils sont moins bon que les autres, mais en rien anémique.

J’ai un Pixel 9 Pro XL.
Concernant la chauffe, tout au plus une certaine tiédeur au tout début de la charge puis plus rien. Ok, je ne fais pas de jeux en 3D énergivores mais en capture vidéo, je n’ai remarqué aucune chauffe. Alors oui, le G4 est peut-être un SoC qui n’est pas le plus performant, mais à part pour certains utilisateurs qui doivent être à la marge, le téléphone est fluide et répond au doigt et à l’oeil.
Quant à l’autonomie, avec une utilisation photo/web/réseaux sociaux/petits jeux, il tient entre 18 et 24h avant que je doive le brancher sur le secteur (et je coupe vers 95% pour ne pas stresser la batterie).
Alors je ne nie pas que ce ne fut pas la panacée avec les précédentes versions mais là, pour 95% des utilisateurs, je pense que la série 9 est largement opérationnelle et apportera satisfaction.

j’ai 53 ans, technicien en informatique et oui, je joue bcp avec des jeux qui demandent une certaine puissance ! :wink:

2 jours avec un pixel ?? :rofl:
y’a très peu de tel qui font 2 jours, à moins que tu aies rien installé dessus et que tu sois tjrs sur économie de batterie et pas de réseau ! :wink:
même sans utilisation excessive, seulement les réseaux sociaux que tu utilise, les mises à jour et tout ce qui est système, sans compter les videos vu que tu dis utiliser YouTube, tu peux pas faire 2 jours avec un appareil actuel. certains, conçus pour l’armée ou certains professionnels, oui, mais sans les appli grand public

les pixel ne sont pas des foudres de guerre question soc, mais se rattrapent avec les fonctionnalités à dispo reservées par Google à ses téléphones, ce qui leur donne un avantage.
perso, avec 2 téléphones, je ne pourrais pas me contenter d’un appareil trop faible vu que je travaille avec l’un d’eux (fold 6) pour conception graphique et technique informatique et l’autre, pour le perso, donc jeux assez gourmand. j’ai opté pour un xiaomi 13 pro, y’a 3 mois, justement pour son processeur et le bien qu’on en « dit » mais un peu déçu qd même. écran déjà changé et à l’utilisation, il est pas stable, du genre des appli installées sur le tel mais pas possible de les utiliser sans passer par le play store pour les lancer et devoir plusieurs fois par jour redonner les autorisations a certaines appli comme ccleaner ou antivirus (Kaspersky) sans ça, elles sont pas fonctionnelles !! comme quoi, d’avoir fait faux bond à Samsung ne m’a rien vallu ! :wink:

j’ai pas dit que ça existait pas ^^

Sinon plus généralement pourquoi une puce dite haute de game devrait forcément être doué en gaming ? Ces certains qu’une partie du publique qui voudrait un téléphone pour l’IA, multitache, utilisation pro n’a pas envie de payer un GPU