Commentaires : Sur Zwift, le Tour de France virtuel réunit plus de 50 000 participants!

Le MMO américain et ASO, qui organise la Grande Boucle, permettent aux coureurs du peloton et aux passionnés de se mesurer les uns aux autres dans un événement plus vrai que nature, à quelques exceptions près…

Pourtant l’intérêt est évident (et c’est d’ailleurs pour ça que ça marche !). Tous les cyclistes/triathlètes que je connais font du home trainer en plus de leurs entraînements à l’extérieur. Le fait d’utiliser ce soft permet d’éviter la monotonie de pédaler devant un mur et les multiples modes, compétitions etc rendent le système assez génial. Pouvoir rouler avec des professionnels par exemple ou simplement s’amuser.
Bref zwift a réussi à allier le sport et le jeux vidéo de manière efficace. Reste le prix que je trouve vraiment excessif…

2 « J'aime »

moi je vois pas l’intérêt de ton commentaire, mais certains diront que t’as le droit de t’exprimer.

2 « J'aime »

L’idée est sympa, il reste plus qu’à intégrer un contrôle anti-dopage virtuel pour renforcer l’immersion.

2 « J'aime »

Eh eh c’est pas idiot :grin:

Un rapport avec la maturité, euh, l’âge des « joueurs » sans doute…