Commentaires : Sur X.com, les réponses de Grok en font bondir certains

Ça veut dire quoi D.E.I ?

@Essylt

Diversité, équité et inclusion, nom des méthodes institutionnelles visant à réduire les inégalités dans le monde anglo-saxon

1 « J'aime »

Les utilisateurs d’extrême droite veulent une IA qui dit la vérité sur la plupart des sujets mais leur disent ce qu’ils veulent entendre sur d’autres. C’est totalement impossible, les créateurs de ces IAs ne savent pas comment elles fonctionnent et encore moins comment les forcer à avoir certaines opinions.

Quant aux délulus qui répondent « Aha vous voyez bien que Musk et Grok ne sont pas si terribles ! » euh non, Musk voudrait absolument une IA raciste, Trumpiste, totalement homophobe, c’est juste qu’il n’est pas en capacité technique de le faire.

2 « J'aime »

Hum, je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ce soit vrai qu’il soit impossible de faire des IA racistes, etc.

En fait on a déjà eu cette discussion, je veux dire de manière collective hein, pas toi et moi. Et on a déjà eu le problème avec les IA qui renforçaient les biais racistes, etc. Rappelle toi les premiers scandales avec les chatbots antisémites, etc. Je peux te donner des liens si besoin.

Non je pense que c’est plus trivial comme explication (je ne prétend pas savoir ce qu’ils ont dans la tête hein) mais ces trucs coutent un pognon de dingue et pour le vendre il vaut mieux que ça ne se plante pas toute les trentes secondes. Donc on fait « au mieux », et il semblerait que « au mieux » ce n’est pas anti-woke et raciste. Un peu comme les faits scientifiques quoi :smiley:

3 « J'aime »

« trump ou musk n’on rien contre les lgbt, ils veulent par contre arrêté la discrimination positive sur ces gens la. »
Alors, il est certain que tu t’inclus dans ceux qui n’ont rien compris …
Pouvez vous cesser de mettre des majuscules concernant ces 2 individus ?

« C’est totalement impossible, les créateurs de ces IAs ne savent pas comment elles fonctionnent »
Techniquement si, il suffit de réduire leurs base de données à X.

Encore une fois, on parle de Grok et pas de l’idéologie à la base de X.com.

As-tu vu que le père de Musk a déclaré dans une interview en février qu’il admirait Poutine et qu’il savait que toute sa famille, Elon compris, avait la même opinion ? ça veut tout dire sur ce qu’ils sont.

Je n’ai pas dit que c’était impossible qu’elle ne donne pas des réponses racistes, j’ai dit qu’il était impossible en l’état de faire une IA qui réponde totalement aux désirs des néo-nazis.

Nope, c’est totalement par accident. Pour avoir le résultat désiré, il faudrait que l’IA soit entraînée uniquement sur des données triées sur le volet, qu’elle apprenne que non la terre n’est pas plate, mais que oui les juifs et les noirs sont bien inférieurs et que les transgenres sont des abominations. Les LLM ayant besoin de milliards de paramètres pour fonctionner, c’est matériellement impossible.

Non puisque déjà il n’y a pas que des extrémistes sur Twitter (ils sont certes majoritaires) et qu’ils veulent que dans la plupart des cas elle dise la vérité. Je ne pense pas que Musk veuille propager les délires sur la conquête de la lune et autres délires conspis qui pullulent sur son service.

Ok comme la discussion ne touche a rien de concret, je ne vois pas l’intérêt d’échanger des propositions péremptoires pendant 2 ans ou des chiffres qu’on sortira du chapeau ^^ (je m’inclus dedans hein). Ok pour ne pas être d’accord et merci d’avoir précisé ce que tu voulais dire.

… ce n’était pas une proposition, c’était une explication, c’est le fonctionnement de base d’un LLM.

C’était les deux ^^ proposition et explication ne sont pas des termes exclusifs.

Non, le problème est que tu parles d’échanger des propositions péremptoires comme s’il s’agissait d’un débat alors qu’il n’y a pas de débat à avoir, c’est comme ça que ça fonctionne point. À la limite tu peux avoir un débat tout seul.

1 « J'aime »

Vous avez oubliez vos pilules vous.

Et toi, tu as sans aucun doute pris la bleue. paf

1 « J'aime »

Non. Tout simplement parce qu’il n’y a de discrimination positive envers les minorités ethniques, sexuelles ou religieuses. C’est un mensonge raconté par les fachos tels que trump et M. Elon pour asseoir leur dominance sur la base des chrétiens évangéliques blancs, racistes, sexistes, misogynes, homophobes, transphobes …

Et dire que M. Elon ou trump ne sont pas racistes … comment dire … c’est tout simplement ridicule.

2 « J'aime »

C’est évident. La preuve, il veut faire partir les immigrés de toutes origines, mais les Sud-Africains - blancs, bien entendu - qui voudraient émigrer aux USA sont les bienvenus.