Commentaires : Sur Word, vous n'aurez plus l'excuse d'avoir "perdu" un document

Microsoft va bientôt changer la manière dont les documents sont sauvegardés dans Word et cela pourrait bien vous tirer d’affaire et vous éviter de perdre vos précieux travaux.

https://clubic.com//actualite-577203-sur-word-vous-n-aurez-plus-l-excuse-d-avoir-perdu-un-document.html

En tout cas s’il y a un truc qui fonctionne chez eux c’est bien les excuses pour que tout parte sur leur cloud, cela tourne vraiment à l’obsession.
Je sentais tellement venir ce type de blague que je me suis empressé de ne rien faire quand mon abonnement 365 s’est terminé il y a 2mois. J’ai même dégagé office du pc dans la foulé. Pas d’utilité chez moi et j’en mange bien assez au boulot.

Un fichier perso sur le cloud c’est chiffré de façon que moi seul peut le lire. Et je dirais qu’il y a une bonne raison de ne pas du tout mettre de fichiers sur le cloud → le chiffrement choisi doit être résistant aux ordinateurs quantiques car sinon ils pourront un jour quasi tout lire même si c’est illisible aujourd’hui.

3 « J'aime »

Plutôt intéressant pour ne pas perdre les documents tout juste créés et pas encore enregistrés pour résister aux plantages de l’application ou de l’appareil.

J’imagine que ça va s’étendre à l’ensemble de la suite Office par la suite.

Utilisateur régulier de onedrive je ne peux que déplorer lenteurs, blocages et pertes de synchronisation. Vous prenez une photo sur votre smartphone cela mets des plombes pour qu’elle soit visible sur le pc. Vous lancez une copie à partir de l’explorateur de fichiers il démarre mais ne fait rien.
Il lui est aussi arrivé de se mélanger les pinceaux dans la synchronisation. Franchement onedrive n’est pas fiable. J’ai le M$ 365 famille payé 55€ grâce à dealabs. Ce n’est pas cher heureusement.

1 « J'aime »

Les sauvegardes automatiques en local ça fonctionne 1 fois sur 2. Alors en rajoutant les latences et les erreurs de connexion onedrive on va gagner en fiabilité c’est sur. Et envoyer par défaut des fichiers sur les clouds US ça devrait être interdit.

2 « J'aime »

Mais pourquoi on ne peut pas enregistrer automatiquement sur l’ordi plutôt que sur OneDrive ?

1 « J'aime »

Sans doute pour « justifier » le cloud ?! :eyes:

Comme dit @juju251 , c’est sans doute pour pousser vers le cloud.

Cela dit, l’un des principaux intérêts de l’enregistrement automatique, c’est la récupération en cas de crash quand on avait pas sauvegardé, et ça c’est bel et bien disponible en local, avec un enregistrement à fréquence fixe dans un fichier de récupération, qui peut être rechargé lorsqu’on rouvre le document après le crash :

3 « J'aime »