Commentaires : Sur Windows, dites (presque) adieu à iTunes : Apple lance trois nouvelles applications

Après quelques mois de bêta, Apple lance officiellement trois nouvelles applications sur Windows : Apple TV, Apple Music et Appareils Apple. Leur objectif est de tirer un trait sur la mal-aimée iTunes.

Apple c’est parfait quand tout l’écosystème de l’utilisateur reste Apple. Ça n’a jamais bien cohabité avec les autres. Après c’est en quelques sortes voulu aussi.

On zut, je vais devoir remiser mon iPod Shuffle vert fluo.

Pas bien compris cette phrase « En revanche, en obligeant à installer plusieurs applications avec l’impossibilité de supprimer iTunes pour celles et ceux qui y auraient acheté du contenu » : en quoi un achat dans l’application iTunes empêche de supprimer celle-ci. Le contenu est bien dispo dans les autres applications ? Ou alors je ne vois pas trop l’intérêt

Euh du coup on peux faire quoi avec appareil Apple ?
L’article n’en parle pas. Juste une photo brancher l’appareil !!!

J’ai un PC sous Windows et jamais eu de problème avec les divers services Apple. Ça fait un moment que Apple a ouvert son écosystème.

Pour pouvoir avoir accès aux achats iTunes dans les nouvelles applications iTunes doit rester installée.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Du coup, conceptuellement je ne comprends pas. Tes applications sont connectées à ton compte iTunes et elles ont accès à tes achats que si iTunes est installée ==> Et ils espèrent tuer l’appli iTunes PC en t’obligeant à la garder. On va espérer que c’est un premier « pas »

Aaaaah enfin une application dédiée à Apple Music !
Ca passait en allant sur iTunes mais c’était vraiment pas ergonomique !