Commentaires : Sur Windows 11, vous pouvez désormais ripper vos vieux CD avec Media Player

Décidemment, Windows 11 semble apprécier côtoyer la nostalgie. Le célèbre système d’exploitation vous permet désormais d’extraire vos vieux CD. Oui, vous avez bien lu, cette fonctionnalité du passé va faire son grand retour au sein de Media Player.

On ne peut pas extraire en MP3 ?

Sinon très bonne nouvelle, il ne manque plus qu’un serveur DLNA comme sur l’ancien, et ce sera parfait pour moi.

Les anciens Windows Media Player ne le faisaient pas déjà ?

Au fait ils ont gardé les pilotes des lecteurs disquettes dans Windows 11 ? ^^

3 « J'aime »

le Serveur DLNA est déja intégré à Windows 11

Ils passent un temps fou à refaire ce qui existait déjà avant qu’il le supprime
Quel progrès…

5 « J'aime »

Grosse innovation d’avoir du FLAC ! Ça aurait été plus utile il y a 15 ans mais bon :sweat_smile:

Est-ce que ça va chercher les titres et pochettes ? D’après la capture ça n’a pas l’air… dommage, peut-être dans une prochaine version.

1 « J'aime »

et pendant ce temps, tout le monde attend les onglet dans l’explorateur de fichiers :grin:

4 « J'aime »

Toujours compliqué dans l’univers du développement.
Ton code s’encrasse au fil des évolutions, ton langage est vieillissant, et pour arrêter d’augmenter ta dette technique tu finis par faire une refonte complète, sur laquelle tu as des régressions de fonctionnalités ou tu démarres sur un modèle MVP avant d’enrichir.

C’est pas parce que c’est Microsoft que c’est fondamentalement différent.

7 « J'aime »

Oui, via l’ancien Windows Media Player.
Mais si tu le supprimes du système (par le menu Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows du Panneau de configuration et/ou le menu Fonctionnalités facultatives dans les Paramètres), pouf tu n’as plus de serveur DLNA.

Bah… sur windows 10 tu peux le faire avec l’ancien media player. Certes c’est la meme app qu’il y a 20 ans xD

2 « J'aime »

iTunes le fait depuis la nuit des temps

Et…?

J’ai beau avoir des cartons des CD qui depuis un certain temps prennent la poussière à la cave, si j’ai besoin d’un morceau je ne vais pas m’em… à aller chercher pour le ripper etc… Je dl l’album ou la discographie en 30secs et c’est terminé.

Je le fais sur XP mais ça sortait un WMA.

Parle pour toi, pas pour les autres, pour beaucoup c’est indispensable et ça se vend encore

7 « J'aime »

Ah oui, si on ne règle pas les paramètres d’un logiciel, il ne fait pas forcément ce que tu veux. :smirk:

3 « J'aime »

Ca remonte XP de toute façon ^^

Ha mais si, j’avais rippé en .flac ou en .wav sur le 10.

1 « J'aime »

Palou, avez vous un lecteur optique ? Utilisez vous les M-Disc ?

Ah bon !!, tous mes PC sont équipés de lecteur/graveur DVD. Même le petit dernier avec son lecteur Blu-ray.
Bon OK, je n’ai aucun Blu-ray et je ne graverais jamais un Blu-ray. Mais pour les CD et quelques DVD à ripper, ré-encoder, certains soft ou jeux sur DVD etc…
Sur les PC Portable, OK ils n’en mettent plus mais c’est comme la prise Jack d’un téléphone, çà ne sert à rien pour certains (dont moi) mais pour d’autres…

1 « J'aime »

Dommage, perso je n’ai même plus de lecteur optique à la maison.