Une nouvelle fonctionnalité serait en préparation sur Windows 11 pour rendre l’expérience utilisateur plus sympathique : des fonds d’écran dynamiques animés grâce à l’intelligence artificielle.
Le retour de Dreamscene de Windows Vista, mais sur Windows 11?
À part faire ramer le pc ça ne servait à rien ![]()
La plupart du temps on ne reste pas en contemplation devant son fond d’écran, on a une fenêtre qui occupe toute la place et le fond d’écran on ne le voit pas !
Ai-je parlé des performances ? Ai-je dit que je restais en contemplation devant mon fond d’écran ? Non, j’ai juste mentionné le retour de Dreamscene, car pour moi, les fonds d’écran dynamiques, c’est comme ça qu’on présentait Dreamscene.
Ça vaut aussi pour ceux qui achètent des skins de perso dans des fps… Inutile et pourtant ![]()
Puis qu’il n’y a pas assez de « slop », nous allons en rajouter sur vos papiers peints du bureau Windows.
Faut pas se sentir agressé, j’ai juste donné mon avis sans attaquer le vôtre ![]()
et accessoirement ruiner la batterie de votre portable dans le même temps je pense …
J’utilise, après la disparition de Dreamscène, Deskscape.
J’ai pu récupérer, un écran animé de test pour Windows, à cette époque :
Devenue introuvable…
Comme tu as utilisé la fonction répondre, je pensai que ton message m’était destiné. Et je ne me suis pas senti agressé outre mesure ![]()
Et la barre des tâches ne peut toujours pas être déplacée …
Le sens des priorités chez MS … ![]()
Mais y’a t’il une réelle demande ?
Si Microsoft continue à vouloir imposer l’IA comme cela semble être le cas pour le futur Windows 12, il va y avoir un problème majeur qui est tout simplement que cela va créer chez certains un rejet de Windows. Certes il sera sans doute possible de désactiver cette IA intrusive mais Microsoft qui a tout intérêt à ce qu’on la conserve en particulier parce qu’elle vend des abonnements par exemple pour Copilot Pro n’a semble-t-il pas compris que certains utilisateurs de Windows ne souhaitent pas que son IA s’installe dans leur système d’exploitation.