Commentaires : Sur Windows 11, les applications du Microsoft Store se modernisent enfin

Les développeurs peuvent désormais utiliser WebView2 au sein de leurs applications UWP.

Quel est l’intérêt de WebView2 dans la plupart des cas si on déploie maintenant plutôt du PWA?

Si c’est une application web embarqué dans une WebView, elle meme dans une fenêtre bureau, j’appel ca plus de la fénéantise qu’une application moderne utilisant des composants natifs propre aux standard bureau en terme d’UI/UX.

3 « J'aime »

Il y a une chose que je n’ai pas comprise, ces apps seront-elles d’office liées a Edge et pourra t’on contacter ou quoique ce soit d’autre, avec d’autres OS comme Linux, Androïd, MacOS, iOS etc ?

Plus personne ne développe en natif. Bientôt il nous faudra 64 Go de RAM pour faire tourner Spotify, Chrome et Outlook.

1 « J'aime »

Même faire du java ou du .net, très décrié à l’époque, sont infiniment moins gourmands que les pages web.
Et l’affichage HTML/CSS est extrêmement gourmand, c’est souvent ce qui fait ramer les sites sur de petites machines.